Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Cinq clefs essentielles pour réussir votre entretien de recrutement

 

Le retour des vacances souvent synonyme de nouveau départ, de changement sur le plan professionnel. Selon une étude Ipsos commandée par Invisalign, 82% des recruteurs choisissentdes candidats souriants*.

Partant de ce constat, Invisalign, leader dans l’orthodontie transparente pour adultes, a demandé à Eric Goulard, expert en communication non verbale, 5 clefs pour réussir son entretiende recrutement avec le sourire !

- Faire une bonne première impression dès le depart

De nombreux candidats ont tendanceà oublier qu’un entretien de recrutement démarre quelques jours avant la date programmée. C’est lors du premier contact avec un collaborateur de l’entreprise que vous devez mettre toutes les billes de votre côté.

Conseil — Le sourire s’entend aussi au téléphone, ce sera donc important que votre interlocuteur perçoive que vous êtes souriant.

- Transmettez des émotions positives

Dès votre arrivée dans l’entreprise, et jusqu’à ce que vous en sortiez, vous devrez être souriant, agréable, transmettre des émotions positives à chaque seconde. Les relations humaines ont une importance considérable dans le succès d’une équipe. Votre sourire pourra faire la différence.

Conseil —Dès votre arrivée dans l’entreprise, et jusqu’à ce que vous en sortiez, vous devrez être souriant, agréable, transmettre des émotions positives à chaque seconde.

- Restez calme en toute circonstance

Vos gestes, les fluctuations de votre voixet les mots que vous utiliserez renseigneront votre interlocuteur sur l’évolution du niveau de stress. Les tensions, incertitudes et inconforts sont visibles. Alors, essayer d’être calme et détendu du début à la fin de l’entretien.

Conseil —Dès votre entrée dans l’entreprise, soyez souriant, gardez des gestes souples et relativement lents. Évitez aussi les auto-contacts et toutes les manipulations d’objets. Votre bague, votre montre, ou les boutons de votre chemise ne sont pas des jouets ni des accessoires antistress.

- Mettez vous à l’aise dès le début de l’entretien

Ce conseil fait souvent sourire les candidats, car ils imaginent s’installer dans le bureau du recruteur comme s’ils étaient dans le leur. Il est important de comprendre que le DRH recherche un futur collaborateur, c’est-à-dire une personne qui représentera au mieux l’entreprise chez ses clients et qui sera transmetteur de valeurs.

Conseil —Soyez décontracté et souvenez-vousque les émotions sont visibles et fortement contagieuses.

- Parlez simplement

Utilisez des mots simples, des phrases courtes, claires, précises. Évitez les mots compliqués et le jargon que votre interlocuteur pourrait ne pas comprendre. Cela pourrait créer chez lui un inconfort et déboucher sur des émotions négatives à votre égard. Au contraire, montrez-vous simple à comprendre et accessible pour tous. Vous êtes un professionnel, alors vous êtes capable de bien communiquer en utilisant les bonnes techniques pour faire passer votre message et rassurer votre interlocuteur.

Conseil —Parlez calmement et posément. Essayez de garder toujours le même débit et rythme de parole. C’est ainsi que vous rassurerez votre interlocuteur.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Enfants : 3 astuces de sophrologue pour améliorer leur sommeil

  

Les problèmes de sommeil chez l’enfant peuvent avoir des conséquences importantes sur son développement. Voici 3 exercices qui peuvent l’aider à mieux dormir.

Lorsqu’un enfant est inquiet, c’est souvent au moment du coucher que se cristallisent ses tensions. Résultat : il a du mal à s’endormir, cherche à retarder le moment du coucher et se réveille même la nuit. Quel que soit son âge, des solutions existent.

Chasser les contrariétés

Afin d’évacuer les idées noires, l’enfant respire profondément, puis, souffle très fort et très loin pour évacuer tout ce qui a pu l’ennuyer pendant la journée. A répéter 3 fois au moment du coucher.

Tirer la couverture de sécurité

En inspirant profondément, l’enfant imagine une couverture imaginaire qu’il tire vers lui. En expirant longuement, il l’amène sur son corps tout entier, il sent son pouvoir de protection et peut s’endormir sereinement.

Elire des gardiens de nuit

Votre petit enfant possède des peluches ou objets fétiches au bord de son lit… Aidez-le à nommer chacun d’entre eux, à leur attribuer un rôle protecteur afin que ses doudous deviennent les gardiens de sa nuit.

 

 

Institut de Formation à la Sophrologie

52 rue René Boulanger 75010 Paris M°République

01 43 38 43 90 - Fax 01 43 38 43 92

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy