Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

La petite taupe et le parapluie

 

La petite taupe est un personnage convivial ouvert sur le monde, avec une forte sensibilité écolo. Mais ce n’est pas qu’une idéaliste,elle sait apprécier les bonnes choses, et la première d’entre elles est de profiter de ses amis.

Notre amie la petite taupe, en creusant un peu au hasard, se retrouve dans un drôle d’endroit : une décharge. Passé le premier moment de surprise, elle est intriguée par un drôle d’objet, un parapluie qui va lui donner des idées. Après l’avoir réparé, elle va s’envoler, voguer sur l’eau, et même... s’abriter de la pluie !

Zdenĕk Miler fait partie des grands illustrateurs pour enfants. Son style est reconnaissable entre mille: un trait simple, un dessin rond et coloré, une touche d’humour et beaucoup de tendresse. Dans cet album, il nous raconte une belle aventure, avec des rencontres inattendues, des idées amusantes, et toujours avec tous les amis de la petite taupe, le lapin, le hérisson, la petite souris, les grenouilles...

Toujours disponibles aux éditions Autrement : La petite taupe et l’amour, la petite taupe et le bonhomme de neige.

 En vente : La petite taupe et le parapluie

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

L'Angoisse du 8ème Mois : Quand Bébé Ne Veut Pas Quitter Maman !

Vous ne reconnaissez plus votre bout de chou, souriant à tout le monde et passant sans problèmes de bras en bras, il devient sauvage et craintif. Il manifeste une peur irraisonnée, parfois un réel effroi, dès lors qu'un visage étranger entre dans son champ de vision. Il ne veut pas vous quitter du matin au soir et hurle dès que vous faites mine de vous éloigner ! Seule sa mère, - et parfois l'entourage proche (père, frère ou soeur) - trouve grâce à ses yeux. On parle "d'angoisse du huitième du 8ème mois". Ce phénomène somme toute banal, n'en reste pas moins très important dans l'élaboration mentale du bébé.

Cette peur de "l'inconnu" fait partie du développement psychique normal de l'enfant. Il faut ajouter que, de même qu'on ne peut pas dire que la marche est acquise à 12 mois, cette peur de l'inconnu ne peut apparaître au même moment chez tous les enfants.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy