Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Mieux-être au travail, et pourquoi pas ?

 

Et si l'on posait comme hypothèse qu'il faudrait savoir remettre le travail à sa place pour mieux travailler, et ne pas tout en attendre ? Yvonne Poncet-Bonissol vous invite, dans cet ouvrage, à prendre du recul et envisager différemment votre relation au travail. Le but de ce livre est de vous engager à positiver, à ne pas renoncer, à ne pas faire du statut de victime un prétexte pour rester immobile. Si le travail est essentiel dans une vie, il faut cependant trouver le juste équilibre et faire en sorte qu'il devienne un accomplissement parmi d'autres. Qu'est-ce qui a déterminé le choix de l'emploi que vous occupez, comment mesurer l'écart entre l'idéal et la réalité pour ajuster vos attentes, comment cerner votre profil et vos compétences, comment faire face à la souffrance au travail, pourquoi les scénarios d'échec se répètent-t-ils, comment faire d'une mise au placard une chance de rebond, ou encore, pourquoi la mission professionnelle peut-elle devenir une drogue dure ?

Yvonne Poncet-Bonissol, psychoclinicienne, est présidente de l’Association de Défense Contre le Harcèlement Moral. Elle a enseigné et travaillé en milieu hospitalier. Elle est l’experte psychologue de l’émission quotidienne Toute une Histoire sur France 2. Elle donne des consultations de psychothérapie.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Allongement du congé maternité

Actuellement, en France, la durée légale du congé maternité est actuellement de 16 semaines.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est favorable à l'allongement à 20 semaines de ce congé, indemnisé à 100%, proposé la semaine dernière par le Parlement européen. 

"Vingt semaines, je suis pour. C'est une bonne démarche du Parlement européen", a déclaré Roselyne Bachelot sur LCI, prenant le contre-pied de la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, qui a estimé que cela coûterait trop cher. "En moyenne, nous sommes assez près des 20 semaines mais il y a un effort à faire", a jugé Roselyne Bachelot. "Cet effort, il coûte 1,1 milliard d'euros."

Il faut savoir que déjà 70% des femmes enceintes bénéficient d'un allongement du congé maternité, grâce au "congé pathologique" d'une durée de 2 semaines. Il faut également ajouter que le congé est de 21 semaines en cas de grossesse multiple, et qu'il est également allongé à partir du troisième enfant.

Le Parlement européen se prononce en faveur d'un congé maternité indemnisé à 100% de 20 semaines minimum, pour l'ensemble des pays européens (il est à ce jour, en moyenne de 14 semaines) et pour la reconnaissance dans l'UE du congé paternité.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy