Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

SE RÉJOUIR EN COUPLE Entre fantasmes et réalités

 

Ouvrage de Michel BONHOMME

Ce livre reste ouvert à la diversité des situations de couple et des sexualités. Fruit d’une longue expérience de l’auteur en qualité de psycho-sexothérapeute, il sera d’un précieux recours pour tous les couples en difficulté ou souhaitant donner un nouvel élan à leur relation.

Michel Bonhomme analyse les raisons des difficultés à vivre durablement en couple et à maintenir le désir. Il fait un parallèle entre ce qui se joue dans le développement de l’enfant et ce qui se réactualise dans la vie de couple. La tension créée par la différence des mondes internes et des aspirations profondes des amants, renforcée souvent par l’arrivée des enfants, nécessite de nouveaux ajustements et une réelle créativité. L’ajustement n’est possible qu’à partir du moment où chaque partenaire dévoile à lui-même, puis à l’autre, ce qui l’anime profondément.

L’auteur replace la sexualité, vue dans ses fondements les plus archaïques, comme le principal régulateur de la vie du couple.

Il réexamine ce sentiment si insaisissable que l’on nomme l’amour. 

Table des matières :

Chapitre I : La sexualité au coeur des difficultés du couple

Chapitre II : Amour et sexualité

Chapitre III : Les racines de nos comportements amoureux

Chapitre IV : La dynamique érotique des fantasmes

Chapitre V : La communication érotique du couple

Chapitre VI : Inventer son couple, une invitation à la transgression20

Michel Bonhomme est psycho-sexothérapeute, sexoanalyste, Gestaltthérapeute et fondateur de L’IFPSA : Institut francophone de Psychosexoanalyse. Il organise des stages sur le couple et la sexualité..

En vente :Se réjouir en couple - Entre fantasmes et réalités

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Pôle mère-enfant

Deux établissements de santé et de prévention sont dans le 11e arrondissement de Paris.

Construit sur le site historique de la maternité des Bluets, cet ensemble regroupe un « hôpital mère enfant » et un centre de planification et d’éducation familiale.

Le premier a vocation à accueillir les femmes enceintes et jeunes mamans avec leur bébé, en situation de grande vulnérabilité. Le but étant de favoriser et préserver le lien mère-enfant.

Quant à la seconde structure, elle s’inscrit dans une politique de prévention en matière d’ IVG et de contraception, en s’adressant plus particulièrement aux femmes habitant le quartier.

En participant à la création de cet équipement, Paris réaffirme sa volonté de lutte contre les inégalités sociales en matière de santé. Géré par l’association Horizons, ce pôle est unique dans la capitale.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy