Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

La quête pour atteindre notre étoile

Comprendre notre puissance intérieure pour transformer notre vie

Chaque être humain possède en lui un potentiel immense, une puissance infinie. Pourtant, très peu d’entre nous parviennent à utiliser adéquatement et positivement cette puissance. Le présent livre se veut un guide pour y parvenir.

Forte de son expérience et de son cheminement personnel et spirituel, Marianne Chouinard nous offre les outils et les enseignements pour découvrir et bien utiliser cette puissance qui nous habite et qui peut transformer notre vie et nous conduire à la meilleure version de nous-mêmes. Elle nous guide vers la connaissance de soi, tout en nous aidant à identifier nos peurs, nos croyances et nos programmations afin de nous en libérer. Par des outils pratiques, elle nous amène à déployer notre puissance intérieure et à ressentir l’amour dans notre vie.

Inspirée notamment par Paulo Coelho et Lao-Tseu, elle agrémente son ouvrage de citations tirées des livres de Coelho et de versets du Tao pour appuyer son enseignement.

.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Comment détecter la précocité intellectuelle chez un enfant ?

 

Un enfant est considéré comme intellectuellement précoce, si son quotient intellectuel est supérieur à 130.


Pour considérer qu’en enfant est précoce, il faut que celui-ci ait été dépisté.
Souvent, la précocité n’est pas pensée en 1ère intention et son dépistage pas d’office mis en place.

Cependant, il faudrait penser à une éventuelle précocité quand l’enfant s’ennuie à l’école, quand il se montre turbulent en classe, agressif avec ses camarades ou insolent avec la maîtresse d’école. L’enfant précoce non détecté est en souffrance car en décalage. Les parents et les enseignants ne comprennent pas toujours ce malaise.

Face à des troubles du comportement, ou même un échec scolaire, il faudrait penser à parler au pédiatre qui suit l’enfant et qui pourra confirmer ou non la précocité ou orienter vers un psychologue pour faire passer le test de Quotient Intellectuel.

Le test du QI peut se passer en milieu hospitalier ou en libéral (toujours pratiqué par un psychologue spécialiste de l’enfance).

La moyenne du QI est fixée à 100 et un enfant sera dit précoce si son QI dépasse la moyenne de 2 écarts type (l’écart type est à 15) donc si le QI dépasse 130.

Pour plus de renseignements :
AFEP : Association Française pour les Enfants Précoces
http://www.afep.asso.fr
01.34.80.03.48

ANPEIP : Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces
http://www.anpeip.org
04.93.92.10.53

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy