Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Histoire de trois faits maudits

par Yves Lignon

Préface de Richard D. Nolane

Postface de Joslan F. Keller

Illustrations de Bernadette Del Regno 

Fait numéro 1: pour les tribunaux, Karl-Wilhem Naundorff ne pouvait pas être le dauphin, fils de Louis XVI, le roi décapité. Et pourtant…

Fait numéro 2: un fantôme a-t-il sauvé la vie de Lord Dufferin, haut diplomate britannique ?

Fait numéro 3: dans des tombeaux hermétiquement clos, une force mystérieuse déplaçait-elle les cercueils ?

« Les trois affaires décortiquées ici par Yves Lignon relèvent au départ de ce qu’on a coutume d’appeler le ‘‘fortéanisme’’ », explique Richard D. Nolane. En effet, voici des événements sans explication rationnelle évidente et soigneusement cachés pour le coup, vous comprendrez pourquoi.

Yves Lignon a exhumé ces trois faits authentiques qui se sont déroulés au coeur du XIXe siècle, époque du rationalisme naissant. Son analyse minutieuse des hypothèses susceptibles d’être retenues réserve dessurprises au lecteur.

« Tenter de comprendre les affaires d’aujourd’hui, c’est aussi s’appuyer sur les grandes histoires du passé. » Joslan F. Keller

Yves Lignon défend depuis quatre décennies la nécessité d’une approche véritablement scientifique des phénomènes dits « parapsychologiques ». Il prône une démarche se tenant à égale distance d’une naïveté qui gobe tout et d’un pseudo-rationalisme vieux d’un siècle battu en brèche par les découvertes de la physique contemporaine.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Allongement du congé maternité

Actuellement, en France, la durée légale du congé maternité est actuellement de 16 semaines.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est favorable à l'allongement à 20 semaines de ce congé, indemnisé à 100%, proposé la semaine dernière par le Parlement européen. 

"Vingt semaines, je suis pour. C'est une bonne démarche du Parlement européen", a déclaré Roselyne Bachelot sur LCI, prenant le contre-pied de la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, qui a estimé que cela coûterait trop cher. "En moyenne, nous sommes assez près des 20 semaines mais il y a un effort à faire", a jugé Roselyne Bachelot. "Cet effort, il coûte 1,1 milliard d'euros."

Il faut savoir que déjà 70% des femmes enceintes bénéficient d'un allongement du congé maternité, grâce au "congé pathologique" d'une durée de 2 semaines. Il faut également ajouter que le congé est de 21 semaines en cas de grossesse multiple, et qu'il est également allongé à partir du troisième enfant.

Le Parlement européen se prononce en faveur d'un congé maternité indemnisé à 100% de 20 semaines minimum, pour l'ensemble des pays européens (il est à ce jour, en moyenne de 14 semaines) et pour la reconnaissance dans l'UE du congé paternité.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy