Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Juste après mon dernier souffle

Catherine Roumanoff

« J’ai aidé des centaines de personne à aller mieux, mais je ne me suis pas suffisamment écoutée. Il est temps de comprendre ce qu’il me manque, ce que j’espère encore. »

Allysson Flaherty, thérapeute et conférencière de renommée internationale, est victime d’un tueur, entré une nuit par effraction dans sa maison des bords de la Loire.

Sous la forme d'une entité consciente, elle décide d'enquêter sur les circonstances de sa propre mort. En effet, spécialiste des régressions sous hypnose, elle avait un don pour libérer ses patients de leurs phobies et traumatismes, et la capacité également d’emmener les esprits désincarnés vers la lumière ; la voilà à son tour de l’autre côté.

C’est le début d'une aventure passionnante, mêlant rencontres avec d'autres âmes errantes et flash-back sur sa vie d’hypnologue.

Dans cette fiction chorale, largement inspirée de sa proche expérience, l’auteur va chercher ce qui anime les protagonistes parfois jusque dans leurs vies antérieures.

Un roman initiatique dans le monde des vivants et des morts, palpitant émouvant et drôle, et qui nous conduit à des perspectives rassurantes sur la survivance de l’âme.

Catherine Roumanoff est hypnothérapeute, illustratrice et metteuse en scène. Elle se consacre désormais à la thérapie et à l’écriture et donne des conférences. Elle utilise son imagination et son expérience avec ses patients pour construire des histoires qui guérissent.

 

Parution le 7 juin 2018

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Les conduites excrémentielles

Ce sont tous les comportements qui ont trait à la fonction d'élimination et à la maîtrise corporelle. Elles sont à l'origine des conduites psychologiques visant la maîtrise affective, intellectuelle ou émotionnelle.

Au stade anal, l'échange se fait sur un mode d'opposition ou d'acceptation. Il y a eu un conditionnement des comportements "donner" et "perdre", "être passif" ou "être actif", traduisant une ambivalence des sentiments.
Survient l'autonomie affective et sociale : l'enfant sort du stade anal grâce aux substituts que sont les jouets et le langage. La fonction du boudin fécal se déplacera sur d'autres Objets. Chez l'adulte, l'argent sera le principal substitut du boudin fécal.
C'est une fonction de revalorisation.

L'argent : comme le boudin fécal, il sert à l'échange. C'est aussi le fruit du travail. Plus on s'est détaché du stade anal, plus on parvient à accéder au symbolique de l'argent. Une bonne résolution du stade anal est dans l'acquisition du don et de la dette.

L'ordre et la maîtrise : il y a eu déplacement du plaisir de contrôle sphinctérien dans le rapport hiérarchique, ou d'autorité, ou encore dans l'anarchie, le désordre. Quelqu'un de scrupuleux, consciencieux, est quelqu'un qui maîtrise. De là viennent aussi l'entêtement, la bouderie, l'obstination, le caprice... etc.

L'agressivité : les deux comportements extrêmes de l'agressivité sont le sadisme et le masochisme, secondairement liés à la sexualité. Quand il n'y a pas érotisation, on peut parler de pulsion d'emprise vis à vis de l'autre ou de soi-même, sublimation de la pulsion agressive.

 

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy