Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

La Philosophie de la Nature

 

La Philosophie de la Nature se veut simple, rationnelle, équilibrée et harmonieuse. Les concepts sont logiques, évidents, souples et universels.

La lecture de ce livre est une porte d’entrée vers une compréhension globale de la vie, à la portée de tous.

Nous souhaitons tous le bonheur, ce qui n’est point possible si nos besoins ne sont pas respectés : boire de l’eau pure, respirer de l’air pur, vivre dans un environnement sain, respecter toutes les formes de vie et autres principes de base enseignés par la nature. Nous sommes à une époque cruciale où l’humanité menace l’existence même de la vie sur terre. Adopter une philosophie universelle est une solution simple et efficace si on se donne la peine d’y réfléchir et de se responsabiliser.

Pour cela, nous devons nous entendre sur des vérités essentielles dans un contexte transcendant les particularités régionales, nationales, culturelles, religieuses ou politiques, afin que tous les hommes puissent s’y retrouver, y participer et en bénéficier. De toute évidence, la nature peut servir de modèle et générer l’unité puisqu’elle est la même pour tous. Les vérités qu’enseigne la nature peuvent mener à une transformation radicale de notre conscience. C’est à ces compréhensions que l’auteur nous convie.

Luc Bourgault Aigle Bleu est d’ascendance algonquine, pawnee, abénaquise et canadienne-française. Ayant étudié auprès d’aînés de différentes Nations amérindiennes, il enseigne la spiritualité amérindienne à travers le monde depuis plus de 30 ans. Créateur de parfums naturels, musicien compositeur, il décide aujourd’hui de vous livrer le fruit de ses réflexions. Pour les futures générations et la Terre-Mère, Aigle Bleu se découvre philosophe. Il est l’auteur de plusieurs livres dont Les Animaux Totems.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

L'hormone ocytocine agirait contres les troubles alimentaires du bébé
L'Institut national de la santé et de la recherche médicale, aurait découvert que l'hormone ocytocine aurait pour effet de traiter plusieurs troubles alimentaires que l'on peut observer chez le nouveau-né.

Jusqu'à présent, cette hormone était surtout connue pour déclencher les accouchements.

Plusieurs chercheurs affirment dorénavant que l'ocytocine aurait un rôle favorable dans le traitement des troubles alimentaires chez le nouveau-né.

Ainsi, des tests portant sur les troubles alimentaires chez les souris, montrent que l'hormone rétablit un comportement normal chez les souriceaux traités.

L'étude sur le sujet a été publiée dans la revue Human Molecular Genetics : "Ces travaux mettent en évidence pour la première fois le rôle crucial de l'ocytocine dans l'activité de succion du nouveau-né, réflexe vital qui représente le lien relationnel le plus fort entre le bébé et sa maman. Ces résultats représentent un véritable espoir de traitement facile, non invasif et alternatif aux méthodes d'alimentation lourdes imposées au nouveau-né atteint du syndrome de Prader Willi", le symptôme de Prader Willi se traduisant souvent pour une faible activité de succion chez le nouveau-né.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy