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Défoule-Toi : des livres de coloriages vulgaires pour exprimer ses émotions, se détendre et déstresser

Forcés de vivre une vie à 200 à l'heure, les Français sont de plus en plus stressés : ils seraient ainsi 30 % à s'avouer stressés au travail. Le stress a pourtant des effets dévastateurs sur la santé : il provoque notamment des maladies cardio-vasculaires, de la dépression et de l'anxiété, ainsi que des problèmes de sommeil.

Aujourd’hui, il est donc essentiel de trouver des moyens pour lutter efficacement contre ce grand mal du 21ème siècle. Avec Défoule-Toi, Rémy Roulier apporte une solution inattendue au stress : des coloriages vulgaires pour adultes qui permettent de se concentrer, d’exercer sa créativité et de se détendre.

Les vertus thérapeutiques du coloriage ne sont plus à prouver, comme en témoigne le formidable succès de cette activité chez les enfants comme les adultes. Le coloriage a en effet des points communs avec la méditation : il nécessite de la concentration, ce qui permet de se vider la tête et de ne penser qu'à ce que l’on fait.

Cette forme d’art-thérapie permet par ailleurs de cultiver son sens de la créativité, d’éviter la dépression, d’entretenir son cerveau et d’améliorer l’estime de soi. C’est donc un véritable remède anti-stress à moindre coût, et sans effets secondaires indésirables !

Défoule-Toi : des injures à colorier pour se détendre

Défoule-toi est une gamme originale de livres de coloriages vulgaires pour adultes, destinés à tous ceux qui souffrent de collègues pénibles ou de problèmes de couple, ou qui ont simplement passé une mauvaise journée. Plusieurs titres sont proposés, dont :

 "Libère ta colère" : 40 gros mots de coloriage adulte antistress pour passer ses nerfs, se détendre et lâcher prise

 "Défouloir pour femmes" : le premier livre de coloriage adulte antistress vulgaire 100% réservé aux filles en colère

 "Répondre aux crétins" : un livre de coloriage adulte antistress vulgaire et jouissif !

 

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Le jeu construit l'enfant

 

 

Le texte de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant affirme qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut éduquer, protéger, soigner quel que soit l’endroit où il est né mais que c’est aussi une personne qui a le droit de s’amuser, d’apprendre et de s’exprimer.


De nombreuses études ont montré qu’un tel droit constitue aussi une dimension essentielle du développement harmonieux de l’enfant.

Le plaisir est une composante essentielle de l’apprentissage.

Dans la vie de l’enfant, le jeu est la première action qui lui permette d’exploiter en même temps amusement et socialisation. Le jeu lui offre la possibilité de modeler son environnement, d’utiliser son imagination et de prendre plaisir aux activités auxquelles il participe. On sait que le plaisir reste l’un des premiers moteurs de l’apprentissage.

Participer à des activités artistiques, physiques ou sportives contribuerait au désir d’apprendre et aurait, de fait, des répercussions sur la performance scolaire. La pratique de ces activités permet non seulement d’améliorer son sens de l’exécution et sa capacité à fixer son attention mais également son aptitude à planifier, à anticiper, à prendre des décisions, à contrôler son stress et à corriger ses erreurs…
Autant de compétences qui se révèlent être très utiles dans la vie quotidienne et nécessaires pour la réussite scolaire.

La sociabilité et le sentiment de compétence sont des éléments fondateurs de l’estime de soi.

A travers l’observation, le jeu et le travail avec d’autres personnes un enfant découvre à la fois ce qu’il peut faire et qui il peut devenir et développe ainsi ses compétences et son identité.
Plus on propose à l’enfant des activités qui le font se sentir important et compétent, plus on crée chez lui le sentiment d’exister.
Ce sentiment, lorsqu’il s’exprime en présence d’autres enfants, renvoie une image positive d’eux-mêmes et les motive, en outre, à entretenir avec les adultes des relations bienveillantes, positives et encourageantes.

Développer son autonomie est la garantie d’un avenir plus facile.
L’enfant a besoin de faire des choix, d’avoir son mot à dire et de faire des choses par et pour lui-même. Il s’agit aussi de développer des compétences sociales et physiques dans des environnements variés afin d’avoir cette aptitude à être indépendant, à compter sur soi, à faire des choix réfléchis... Plus globalement, il s’avère que ces expériences le préparent à faire face aux situations de la vie susceptibles d’affecter sa confiance en soi.

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) défend le droit aux activités récréatives (art. 31 : «Les États parties reconnaissent à l’enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge, et de participer librement à la vie culturelle et artistique»).
On entend par activité récréative toute activité qui encourage l’apprentissage progressif tout en s’amusant et en apportant de la satisfaction : sport, arts, théâtre, danse… et toute activité de loisirs de plein air. La valeur des activités récréatives a été reconnue dans la CIDE pour assurer le bien-être et le développement sain des enfants. A ce titre, cette dernière encourage tous les gouvernements à favoriser les programmes récréatifs pour les enfants.

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