Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Un ado nommé Rimbaud

À quinze ans, Arthur Rimbaud rafle tous les prix d'excellence dans son collège de Charleville. Il rêve de rejoindre les poètes du Parnasse, à Paris. Mais sa mère a d'autres plans pour lui... Tandis que le Second Empire vacille et que la révolution gronde dans la capitale, le jeune Arthur écrit, espère, fuit, se résigne, s'emporte à nouveau... jusqu'à ce qu'il soit appelé à Paris, par Verlaine.

Véritable coup de cœur de l'éditeur, Un ado nommé Rimbaud est un roman sublime sur les convictions, les combats et les passions de l'un des plus grands poètes du XIXe siècle, à l'âge adolescent.

Pour les adolescents (niveau lycée), les inconditionnels de Rimbaud et tous les amoureux de la poésie.

Sophie Doudet, professeure de littérature et de culture générale à l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence, et biographe (Churchill, Gallimard et Malraux, Gallimard), explore les deux années tourmentées qui précèdent la rencontre du poète avec Verlaine. 

À paraître le 31 août 2017

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

La petite taupe et le parapluie

 

La petite taupe est un personnage convivial ouvert sur le monde, avec une forte sensibilité écolo. Mais ce n’est pas qu’une idéaliste,elle sait apprécier les bonnes choses, et la première d’entre elles est de profiter de ses amis.

Notre amie la petite taupe, en creusant un peu au hasard, se retrouve dans un drôle d’endroit : une décharge. Passé le premier moment de surprise, elle est intriguée par un drôle d’objet, un parapluie qui va lui donner des idées. Après l’avoir réparé, elle va s’envoler, voguer sur l’eau, et même... s’abriter de la pluie !

Zdenĕk Miler fait partie des grands illustrateurs pour enfants. Son style est reconnaissable entre mille: un trait simple, un dessin rond et coloré, une touche d’humour et beaucoup de tendresse. Dans cet album, il nous raconte une belle aventure, avec des rencontres inattendues, des idées amusantes, et toujours avec tous les amis de la petite taupe, le lapin, le hérisson, la petite souris, les grenouilles...

Toujours disponibles aux éditions Autrement : La petite taupe et l’amour, la petite taupe et le bonhomme de neige.

 En vente : La petite taupe et le parapluie

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy