Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Sophrologie et sexualité

La sexualité est l’une des activités les plus banales du règne animal, puisque c’est un comportement réflexe dédié au développement de l’espèce et donc à sa survie. Cependant, chez l’Homme, et c’est bien ce qui peut, entre autres, le distinguer de l’animal, la sexualité n’est pas limitée à la reproduction. Elle est également une quête de plaisir et définit à la fois la relation charnelle entre deux êtres, l’attachement ou l’amour qu’elles éprouvent l’une pour l’autre, et même leur identité sociale selon les cultures. On comprend alors aisément pourquoi le «sexe» est considéré comme un élément essentiel qui contribue à trouver un équilibre dans la vie et pourquoi un quart des personnes rencontrant des difficultés sexuelles préfèrent les dissimuler à leur partenaire.

Que ces problèmes soient la conséquence de troubles fonctionnels ou de blocages psychologiques, liés à la perception de sa propre sexualité par rapport aux règles sociales environnantes, ils plongent les personnes concernées dans un profond désarroi et brisent parfois leur vie, voire celle de leur famille lorsqu’ils ne sont pas traités correctement.

Souvent proposée en complément d’une prise en charge psychologique ou médicale, notamment lorsque ces personnes ont des troubles fonctionnels, la sophrologie est, indéniablement, une aide précieuse pour retrouver un état de bien-être et récupérer un équilibre dans la vie amoureuse.

En librairie le 1er juin 2017

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy