Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

MON CAHIER DE RECETTES D'ANNIVERSAIRE POUR PETITS POLY-ALLERGIQUES

 

MON CAHIER DE RECETTES D'ANNIVERSAIRE POUR PETITS POLY-ALLERGIQUES

Des goûters de fête 100 % hypoallergéniques !

Mélanie Dugast a concocté ces recettes pour que sa petite dernière, 3 ans, poly-allergique, puisse avoir un bel anniversaire et inviter ses copains et copines, comme les autres, avec des bonbons, des gâteaux, des jeux... Tout cela sans être malade et donc sans avaler ni gluten, ni produits laitiers ni aucun des allergènes bien connus des poly-allergiques : du sésame aux cacahuètes en passant par les œufs.

Bonbons nounours aux fruits, sucettes, guimauves, cookies, fondants au chocolat, langues de chat, tartes, brownies, clafoutis... Elle propose aux parents démunis une multitude de recettes pour des goûters variés dont toute la famille et tous les amis peuvent profiter, sans risque d'allergie ou d'intolérance !

Et pour que les enfants s'amusent avec des jeux sains et naturels, elle a également adapté des recettes faciles à réaliser à la maison avec des ingrédients naturels « autorisés » aux petits poly-allergiques : pâte à sel, pâte à patouille et pâte à modeler pour que les petits laissent libre cours à leurs talents d'artistes !


Mélanie Dugast, auteure de trois livres de cuisine de recettes quotidiennes pour allergiques, est la jeune maman de deux petites filles dont la dernière, 3 ans, est poly-allergique ; c'est-à-dire qu'elle ne peut manger ni produits laitiers, ni céréales (gluten), ni œufs, ni fruits à coque, ni sulfites... Autant d'ingrédients que l'on trouve dans tous les bonbons, les gâteaux et les plats préparés ! Mélanie veut que sa petite fille ait la même vie que n'importe quel enfant, alors elle a décidé d'opter pour le « fait-maison » et réalise elle-même de délicieuses recettes avec tous les ingrédients « autorisés ».

 

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Pôle mère-enfant

Deux établissements de santé et de prévention sont dans le 11e arrondissement de Paris.

Construit sur le site historique de la maternité des Bluets, cet ensemble regroupe un « hôpital mère enfant » et un centre de planification et d’éducation familiale.

Le premier a vocation à accueillir les femmes enceintes et jeunes mamans avec leur bébé, en situation de grande vulnérabilité. Le but étant de favoriser et préserver le lien mère-enfant.

Quant à la seconde structure, elle s’inscrit dans une politique de prévention en matière d’ IVG et de contraception, en s’adressant plus particulièrement aux femmes habitant le quartier.

En participant à la création de cet équipement, Paris réaffirme sa volonté de lutte contre les inégalités sociales en matière de santé. Géré par l’association Horizons, ce pôle est unique dans la capitale.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy