Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

L’homme qui marche sur le feu

Maîtrisez vos émotions et vos peurs et devenez la meilleure version de vous-même

Ouvrage de Jean-Pierre Beaudoin

Alors qu’il vogue de succès en succès dans ses projets d’affaires, Jean-Pierre Beaudoin apprend qu’à moins de subir une délicate chirurgie cardiaque, il ne lui reste plus que 6 mois à vivre. Cette expérience le transforme littéralement et devient l’élément déclencheur d’un cheminement personnel intensif. Ses valeurs changent et sa mission de vie se précise. Il souhaite enseigner aux gens comment tirer profit de leurs épreuves et améliorer leur qualité de vie.

Intéressé depuis longtemps par le développement personnel, il raffine sa quête et étudie auprès d’Anthony Robbins et de Tolly Burkan. Durant sa formation, il apprend les secrets de la marche sur le feu et obtient le titre de Fire Master qui lui permet, à son tour, de se servir de cet outil impressionnant pour aider les gens à surmonter et à maîtriser non seulement leurs peurs, mais aussi leurs émotions, deux des plus grands freins à l’épanouissement personnel, ainsi qu’à identifier leurs fausses croyances limitatives et s’en libérer.

S’il nous permet de découvrir l’histoire inspirante de son auteur, le livre s’attarde aussi à fournir aux lecteurs des conseils, des trucs et des outils pour connaître une vie à la hauteur de leur potentiel et de leurs rêves.

 

Entrepreneur, avant-gardiste et audacieux, Jean-Pierre Beaudoin signe tous ses projets et mandats avec succès. Oeuvrant dans le milieu du spectacle depuis plus de 25 ans, il est également titulaire d’un baccalauréat en droit et en gestion d’entreprises et est récemment diplômé du programme Tony Robbins Life, Wealth and Business Mastery. Homme de défis, il dirige sa propre compagnie, Les Productions du Palais, qui chapeaute une filière web, une division gaming, une division de production événementielle et de communications, sans oublier ses multiples projets au Québec et dans son pays de prédilection, le Costa Rica. À 47 ans, il subit une importante chirurgie cardiaque qui change sa vision de la vie. Tout devient clair, sa nouvelle mission de vie est d’écrire son histoire, de partager son expérience et d’offrir ses services et son accompagnement en tant que coach de vie personnel et professionnel. Il a participé, en tant que coauteur, au « best-seller » The Midas Touch du célèbre auteur et coach Joe Vitale. Il est également certifié comme « Master Firewalking Instructor » par Tolly Burkan du Firewalking Center de la Californie, de qui Tony Robbins a également reçu sa formation.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Doudou perdu

 

Vous redoutez la perte du doudou de votre enfant. En fait, vous redoutez surtout sa réaction.


Cependant, cette perte est souvent la 1ère expérience de séparation que connaîtra votre enfant.
Ce premier traumatisme lui permettra de mieux supporter les séparations futures ou deuils futurs.

Si votre enfant perd son doudou, ne vous affolez pas pour lui trouver le frère jumeau. Soyez présent pour votre enfant, soutenez le, il en aura besoin. En effet, l’enfant réagira de façon différente selon son âge. Cette perte sera vécue dans la douleur vers 2 ans car l’attachement aux objets ou personnes est encore très fort à ce moment là. A contrario, vers 4 ans, quand l’autonomie est installée, votre enfant réagira avec plus de sérénité.

Si un jour votre enfant perd son doudou. Surtout, évitez de lui mentir, même si cela part d’une bonne intention. Ne lui dites pas que doudou est parti, ne culpabilisez pas l’enfant. Le mieux à faire est de dédramatiser, en soutenant et accompagnant votre enfant dans cette période délicate. Cela sera positif car cela posera de bonnes bases pour plus tard. Ecoutez sa peine et dites lui que le fait de perdre doudou est une chose qui arrive et que maman et papa sont là pour le câliner et l’aider à surmonter cette perte.

Il semble aussi important pour l’enfant de procéder à des recherches pour retrouver éventuellement ou en vain « doudou ». Il est primordial de prendre ce temps là avec votre enfant et de constater ensemble que doudou n’a pas été retrouvé. Cela permettra à votre enfant de faire son deuil petit à petit.

Ne vous précipitez pas pour remplacer le doudou perdu par un autre. Laissez cette liberté à votre enfant. Quand il se sentira prêt, il en réclamera ou en choisira un autre, ou pas. Car s’il n’est jamais prêt pour cela, tant pis, ce n’est pas grave.

Parfois, cette période délicate pour l’enfant est également difficile à vivre pour les parents car il n’est pas évident de voir son enfant confronté à un chagrin, à de la peine. Pourtant, cela fait partie du développement "classique". On ne peut, et heureusement, protéger les enfants de toute émotion négative, de tout imprévu. Alors, laissez votre enfant profiter de son doudou sans qu'il ne s'y attache de trop.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy