Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

L’homme qui marche sur le feu

Maîtrisez vos émotions et vos peurs et devenez la meilleure version de vous-même

Ouvrage de Jean-Pierre Beaudoin

Alors qu’il vogue de succès en succès dans ses projets d’affaires, Jean-Pierre Beaudoin apprend qu’à moins de subir une délicate chirurgie cardiaque, il ne lui reste plus que 6 mois à vivre. Cette expérience le transforme littéralement et devient l’élément déclencheur d’un cheminement personnel intensif. Ses valeurs changent et sa mission de vie se précise. Il souhaite enseigner aux gens comment tirer profit de leurs épreuves et améliorer leur qualité de vie.

Intéressé depuis longtemps par le développement personnel, il raffine sa quête et étudie auprès d’Anthony Robbins et de Tolly Burkan. Durant sa formation, il apprend les secrets de la marche sur le feu et obtient le titre de Fire Master qui lui permet, à son tour, de se servir de cet outil impressionnant pour aider les gens à surmonter et à maîtriser non seulement leurs peurs, mais aussi leurs émotions, deux des plus grands freins à l’épanouissement personnel, ainsi qu’à identifier leurs fausses croyances limitatives et s’en libérer.

S’il nous permet de découvrir l’histoire inspirante de son auteur, le livre s’attarde aussi à fournir aux lecteurs des conseils, des trucs et des outils pour connaître une vie à la hauteur de leur potentiel et de leurs rêves.

 

Entrepreneur, avant-gardiste et audacieux, Jean-Pierre Beaudoin signe tous ses projets et mandats avec succès. Oeuvrant dans le milieu du spectacle depuis plus de 25 ans, il est également titulaire d’un baccalauréat en droit et en gestion d’entreprises et est récemment diplômé du programme Tony Robbins Life, Wealth and Business Mastery. Homme de défis, il dirige sa propre compagnie, Les Productions du Palais, qui chapeaute une filière web, une division gaming, une division de production événementielle et de communications, sans oublier ses multiples projets au Québec et dans son pays de prédilection, le Costa Rica. À 47 ans, il subit une importante chirurgie cardiaque qui change sa vision de la vie. Tout devient clair, sa nouvelle mission de vie est d’écrire son histoire, de partager son expérience et d’offrir ses services et son accompagnement en tant que coach de vie personnel et professionnel. Il a participé, en tant que coauteur, au « best-seller » The Midas Touch du célèbre auteur et coach Joe Vitale. Il est également certifié comme « Master Firewalking Instructor » par Tolly Burkan du Firewalking Center de la Californie, de qui Tony Robbins a également reçu sa formation.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Enfants et tabagisme passif

Des chercheurs de l’Institute of Environmental Medicine (IMM) du Karolinska Institute (Suède) avec une équipe d’experts de l’OMS ont réalisé une première série d'estimations de l'exposition au tabagisme à travers le monde.

Les chercheurs ont d’abord estimé l’ampleur de l'exposition à travers le monde à la fumée secondaire puis la charge de morbidité chez les enfants et les adultes non-fumeurs (en 2004). La charge du tabagisme passif a été estimée à partir du nombre de décès et d’années de vie d’invalidité ajustées (disability-adjusted life-years ou DALY) pour les enfants et les adultes non-fumeurs. Les calculs étaient basés sur des estimations du risque relatif des différentes maladies spécifiques réalisées à partir de données de 192 pays.

Les résultats publiés dans l’édition en ligne du Lancet du 26 novembre sont impressionnants :

- le tabagisme passif provoque 603.000 décès prématurés par an à travers le monde, dont 165.000 sont des décès d’enfants, écrit le Dr Annette Prüss-Üstün, co-auteur de l’étude. 40% des enfants dans le monde, 33 à 34 % des non fumeurs seraient donc exposés au tabagisme passif. La « fumée secondaire » provoquerait  chaque année dans le monde, 379.000 décès par AVC, 165.000 par infections respiratoires, 36.900 par crise d’asthme et 21.400 par cancer du poumon.

- cause d’invalidité… surtout chez les enfants : environ 11 millions d’années d’invalidité chaque année, seraient liées au tabagisme passif.  

Ainsi, près de 6 millions d’enfants souffriraient d’infections respiratoires et 1,2 d’asthme, liés toujours à l’exposition à la fumée du tabac. Deux tiers de ces décès surviennent en Afrique et au sud de l’Asie.

Les auteurs de cette recherche lancent un cri d'alerte car ces estimations de la charge mondiale de morbidité attribuable au tabagisme passif montrent que des gains substantiels pour la santé pourraient être apportés par une stratégie de lutte beaucoup plus intensive de réduction du tabagisme passif dans le monde entier.

 

(The Lancet  « Worldwide burden of disease from exposure to second-hand smoke: a retrospective analysis of data from 192 countries »)

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy