Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Le jour où j'ai tué Josette

 

J'ai une Josette ! C'est mieux que j'ai une dépression non ?


Renommer la dépression, pour l'incarner, pour la différencier, pour mieux l'accepter et la combattre. Telle est la démarche d'Agnes de Lestrade pour expliquer son rapport avec cette autre qu'elle-même, cette maladie qui s'est logée subrepticement dans son quotidien, sa maison, sa chambre, son corps. Josette emprunte ses traits aux codes graphiques de la bande dessinée : ceux d'une météo maussade, du nuage sombre et pluvieux planant au-dessus de l'héroïne comme une épée de Damoclès.
De cette image légère et cartoonnesque découle un petit personnage redoutable, sadique, rusé, diabolique, drôle et ridicule, un personnage agaçant qu'on rêve de voir disparaître... et pourquoi pas souffrir un peu.

Bande dessinée aux représentations métaphoriques comiques, poétiques, et parfois tristes, Le Jour où j'ai tué Josette retrace la dure cohabitation avec la dépression pendant plus d'une décennie.

Un récit qui prend comme repères les grandes étapes de la maladie, agrémentées d'une foule d'anecdotes aussi importantes que personnelles, le tout classé judicieusement de À à Z, comme un inconscient guide pratique à l'usage des autres pour comprendre et vaincre... Josette.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Josué n'arrête pas de bégayer

 

 


Un joli petit livre pour les enfants, qui aborde le bégaiement avec tendresse et humour.


Josué le perroquet veut inviter tous amis à déguster de beaux fruits sucré. Oui, mais voilà, il bégaie ! Personne ne lui laisse le temps de s'expliquer, c'est trop long ! Josué est désespéré jusqu'au moment où il rencontre Mathieu le paresseux.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy