Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

LA MAGIE DU COUPLE HEUREUX

Comment ré-enchanter son couple

Liliane HOLSTEIN

Tout le monde veut être heureux et trouver le grand amour. Cette quête anime chacun d’entre nous avec ses espoirs, ses rêves, ses désirs, ses fantasmes, ses réussites, ses ratages, ses erreurs d’aiguillage, ses égarements mais aussi ses attentes d’amour, ses perspectives optimistes et ses espérances les plus profondes.

Y aurait-il néanmoins un secret pour faire durer l’amour et la vie à deux ? 

Les réponses d’une psychanalyste : une explication nouvelle des mécanismes de l’amour, le quotidien à deux et pourquoi certains couples parviennent à déjouer les pièges de l’usure du temps et des sentiments, pour au contraire faire de leur amour, une aventure humaine magique et subtile, qui n’en finit pas de progresser et de s’épanouir. Des pistes, des exemples concrets pour accéder à des sentiments de haut vol et à la quintessence du mot « Amour » dans un couple.

Liliane Holstein est psychanalyste depuis 1983. Après avoir travaillé dans toutes les situations thérapeutiques possibles, avec des milliers de patients, elle reste persuadée que la psychanalyse doit se faire dans un climat de communication humaine, bienveillante, dans un langage accessible à tous. Elle est l’auteure du Burn-out parental et Le syndrome de la mouche contre la vitre (Ed. Josette Lyon).

Parution le 7 avril 2017

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Alcool et grossesse : des risques encore trop ignorés

 

Il est inquiétant de constater que trop peu de femmes en âge d’être mère sont conscientes des risques liés à la consommation d’alcool en cours de grossesse.


La majorité des femmes comprennent mal la recommandation d’abstinence et elles ne connaissent que très mal les éventuelles conséquences, de la consommation d’alcool pendant la grossesse, sur la santé de l’enfant à naître.

Pourtant, la majorité de ces femmes est informée, notamment grâce aux médias et aussi grâce à leur gynécologue, pendant le suivi de la grossesse.

Du côté des professionnels de santé, on remarque souvent qu’ils sont mal à l’aise pour aborder le sujet.

La consommation d’alcool pendant la grossesse reste encore un véritable tabou, notamment du fait du déni de l’alcoolisme féminin mais aussi le fait de ne pas vouloir culpabiliser ou heurter la femme enceinte. Cependant, la prise de conscience est réellement primordiale.

Plus rarement mais cela est dramatique, certains médecins seraient curieusement mal informés des risques et des conséquences de la consommation d’alcool pendant la grossesse, notamment le syndrome d’alcoolisation fœtale. Dans ce cas de figure, l’usage de l’alcool n’est pas clairement condamné.

On remarque que les femmes enceintes qui ne sont pas clairement informées, se tourneraient vers l’avis de leur mère. De fait, la consommation d’alcool est banalisée car pour la génération précédente, aucune prévention n’était faite. L’expérience personnelle familiale devient donc la théorie scientifique à laquelle va se référer la future maman.

Pourtant, les effets de l’alcool sur le bébé sont bien réels : retard de croissance, modification du périmètre crânien, troubles psychiques pour ne citer que ces conséquences…..

Alors, pendant la grossesse, dès que vous savez que vous êtes enceinte c’est ZERO ALCOOL !!!

http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/06/dp060911.pdf

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy