Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Être vraiment là La Pleine Présence avec vos cinq sens

 

L’essentiel de La Pédagogie Sensorielle, méthode conçue et instrumentalisée par Romola Sabourin, fondatrice de l’École des 5 sens.

Vous souhaitez améliorer votre relation à l’autre ? Et si vous commenciez par être attentif à votre corps et à vos perceptions ? Cette « Pleine Présence » à soi-même est le préalable à toute communication réussie avec autrui.

Sept ans après la parution du livre « Les 5 sens dans la vie relationnelle », Romola Sabourin nous livre l’essence de sa méthode « La Pédagogie Sensorielle » sous forme d’un véritable mode d’emploi.

Ce plaidoyer pour l’expérimentation invite chacun à reconsidérer le rôle de ses cinq sens et partir en quête d’indices sur ses propres fonctionnements psychologiques et intellectuels. À travers des fiches détaillées, différents exercices permettent de (re)découvrir et clarifier son rapport au monde à travers la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher.

Un outil clefs en main pour tous les formateurs, enseignants et autres professionnels, de même que pour les aidants familiaux, qui souhaitent intégrer la sensorialité dans leur accompagnement.

 

Romola SABOURIN vient en France à l’âge de 17 ans pour faire des études de médecine et de psychologie. Forte de 30 années d’expérience dans le secteur de la santé, elle formalise une démarche qu’elle nomme « La Pédagogie Sensorielle ».

Isabelle PALACIN est psychanalyste, thérapeute familiale et formatrice en Pédagogie Sensorielle spécialisée auprès des aidants.

Annie LE MEUR co-organise toutes les actions de formation en Pédagogie Sensorielle depuis la création de l’Ecole des 5 Sens.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Soins palliatifs pédiatriques : première unité en France

L'Oasis, sera la première « maison d’accompagnement et de soins palliatifs destinée aux enfants. Initiative unique en France, cet établissement basé près de Toulouse permettra aux petits malades – et à leurs proches - de bénéficier d’un accompagnement à la fois digne et humain.

Créé en partenariat avec Enfants Do, l’équipe mobile de soins palliatifs pédiatriques du CHU de Toulouse, l’Oasis devrait permettre d’accueillir des enfants en fin de vie et leurs familles, et ce, dès l’automne 2010.

Ce lancement est une réelle nécessité. En effet, en France, seulement 10% des 2 000 enfants dont l’état de santé nécessite la mise en œuvre de soins palliatifs en bénéficient aujourd’hui.

La démarche inaugurée par la Croix-Rouge française suit les exemples du Canada et de la Grande-Bretagne. Elle s’inscrit dans le cadre du plan Soins Palliatifs 2008-2012, porté par les pouvoirs publics. A l’issue de cette phase expérimentale de 3 ans, elle devrait être déployée sur l’ensemble du territoire.

Sur 350m², cette oasis accueillera les enfants mais aussi leurs familles, pour leur permettre de vivre au mieux cette période de fin de vie. Le centre sera pourvu de quatre chambres de repos et d’une suite familiale.

Cependant, il est à signaler que la Croix-Rouge française pourrait se heurter à un problème de financement. Même si le budget de fonctionnement sera en partie couvert par une dotation ministérielle, près de 150 000€ annuels sont encore nécessaires pour couvrir l’ensemble des charges prévues par le budget prévisionnel.

(Croix-Rouge française)

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy