Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Les séniors et le sexe
 

Même opérés de la hanche, du coeur ou d’ailleurs, les séniors d’aujourd’hui, rajeunissent : ils voyagent, sont hyperactifs, font du sport et n’ont plus de retenue avec leur libido : « Un orgasme par jour éloigne le médecin pour toujours » disait l’actrice Mae West.
Avec des orgasmes de qualité – 7 sur l’échelle de Richter – on vit de sept à dix ans de plus et, ce qui ne gâte rien, on a l’air plus jeune.
Réjouissez-vous, ô sexy seniors, les études sont formelles : une sexualité épanouie est synonyme de longue vie en meilleure santé.

...Ces secousses sismiques sensuelles sont bonnes pour le moral, et pour cause : endorphines, dopamine, ocytocine et autres sérotonines en surrégime vous emmènent direct au nirvana.
Les mêmes substances chimiques fabriquées par vos soins font des miracles contre la douleur : migraine, arthrite, impatiences nocturnes, stress, insomnies et autres non grata.
Elles sont bonnes pour le coeur, le cerveau (mieux que le sudoku et plus drôle), font baisser la tension artérielle, chassent le blues et préviennent la formation de la plaque dentaire. Et cette liste n’est pas exhaustive !
Ces joyeux ébats font aussi travailler les muscles – y compris ceux du visage : 34 lorsque vous embrassez votre partenaire – et brûler des calories.
Bref, il y a 1001 raisons de ne pas renoncer à ce plaisir intense, qui fait un bien fou, ne fait pas grossir et favorise la neurogenèse. L’autre bonne nouvelle, c’est que les orgasmes se bonifient avec l’âge.
Donc si vous êtes sénior, et que vous avez décroché en cours de route, ce livre pratique et illustré vous aidera à continuer ou à reprendre une activité sexuelle même si vous avez mal au dos, au genou, à la hanche ou ailleurs ou si votre libido est à zéro.
Traité avec sérieux, ludisme et humour, l’auteur nous donne 1001 raisons de booster sa libido quand la routine s’est installée et le désir s’est émoussé, de continuer lorsque la machine se rouille ou est en panne, sans oublier qu’il n’y a pas d’âge pour faire des rencontres !

 

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Actualités

S’amuser…et si le jeu était vital pour l’enfant...

 

Le texte de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant affirme qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut éduquer, protéger, soigner quel que soit l’endroit où il est né mais que c’est aussi une personne qui a le droit de s’amuser, d’apprendre et de s’exprimer.


De nombreuses études ont montré qu’un tel droit constitue aussi une dimension essentielle du développement harmonieux de l’enfant.

Le plaisir est une composante essentielle de l’apprentissage.

Dans la vie de l’enfant, le jeu est la première action qui lui permette d’exploiter en même temps amusement et socialisation. Le jeu lui offre la possibilité de modeler son environnement, d’utiliser son imagination et de prendre plaisir aux activités auxquelles il participe. On sait que le plaisir reste l’un des premiers moteurs de l’apprentissage.

Participer à des activités artistiques, physiques ou sportives contribuerait au désir d’apprendre et aurait, de fait, des répercussions sur la performance scolaire. La pratique de ces activités permet non seulement d’améliorer son sens de l’exécution et sa capacité à fixer son attention mais également son aptitude à planifier, à anticiper, à prendre des décisions, à contrôler son stress et à corriger ses erreurs…
Autant de compétences qui se révèlent être très utiles dans la vie quotidienne et nécessaires pour la réussite scolaire.

La sociabilité et le sentiment de compétence sont des éléments fondateurs de l’estime de soi.

A travers l’observation, le jeu et le travail avec d’autres personnes un enfant découvre à la fois ce qu’il peut faire et qui il peut devenir et développe ainsi ses compétences et son identité.
Plus on propose à l’enfant des activités qui le font se sentir important et compétent, plus on crée chez lui le sentiment d’exister.
Ce sentiment, lorsqu’il s’exprime en présence d’autres enfants, renvoie une image positive d’eux-mêmes et les motive, en outre, à entretenir avec les adultes des relations bienveillantes, positives et encourageantes.

Développer son autonomie est la garantie d’un avenir plus facile.
L’enfant a besoin de faire des choix, d’avoir son mot à dire et de faire des choses par et pour lui-même. Il s’agit aussi de développer des compétences sociales et physiques dans des environnements variés afin d’avoir cette aptitude à être indépendant, à compter sur soi, à faire des choix réfléchis... Plus globalement, il s’avère que ces expériences le préparent à faire face aux situations de la vie susceptibles d’affecter sa confiance en soi.

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) défend le droit aux activités récréatives (art. 31 : «Les États parties reconnaissent à l’enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge, et de participer librement à la vie culturelle et artistique»).
On entend par activité récréative toute activité qui encourage l’apprentissage progressif tout en s’amusant et en apportant de la satisfaction : sport, arts, théâtre, danse… et toute activité de loisirs de plein air. La valeur des activités récréatives a été reconnue dans la CIDE pour assurer le bien-être et le développement sain des enfants. A ce titre, cette dernière encourage tous les gouvernements à favoriser les programmes récréatifs pour les enfants.

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