Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Se libérer des pensées parasites

Jean-Yves Arrivé

 

Mise en vente le 8 mars 2017

Les pensées parasites sont des pensées négatives qui agissent en nous comme une petite musique de fond et nous empêchent d'agir, de vivre, de nous réaliser... Elles nous freinent dans nos intentions, nous font échouer quand nous pensions avoir toutes nos chances et qu’au dernier moment, rien ne va plus !

Chercher à libérer de ses pensées parasites, c’est accepter de partir à l’aventure, surmonter ses craintes, rencontrer des embûches, essuyer des échecs aussi, mais se relever, analyser ce qui se passent et repartir.

Quelques exemples de pensées parasites

Quand « penser » vous empêche d’avancer : Je n’y arriverai jamais face à des personnes agressives, Je ne pourrai jamais surmonter ce que j’ai vécu pendant l’enfance, J’ai peur de ne pas être à la hauteur, Je ne suis pas fait pour le bonheur, J’ai peur de me sentir humilié…

Les pensées parasite sont toutes présentées de la même manière :

- une mise en situation vécue par une personne ;

- une explication de la pensée parasite ;

- quelques formulations de la pensée en question afin que vous vous repériez dans les nuances et vous y reconnaissiez facilement ;

- une méthode pour vous en libérer, ou au moins pour en réduire l’effet négatif.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Oscar le Médicus, la nouvelle série d’Eli Anderson

 

Oscar est un garçon de 9 ans comme les autres... ou presque ! Dans le mystérieux parc de Cumides, il a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable : il peut voyager à l’intérieur de n’importe quel être vivant pour le soigner !

 

 

Tome 3 : Le Grimoire-qui-sait-tout

À partir de 8 ans.

Quand des aventures palpitantes, magiques et drôles... mais à l’intérieur du corps humain ! Histoire de se sentir bien dans son corps et de ne jamais en avoir peur. En 2009, la saga d’Oscar Pill est publiée, elle fera voyager les ados du monde entier. Aujourd’hui, grâce à Oscar le Médicus, c’est au tour des plus jeunes d’embarquer pour ce voyage magique, et de découvrir leur corps comme ils ne l’ont jamais vu...

 

Accompagné de ses amis Valentine et Lawrence, Oscar explore la belle demeure du parc de Cumides à la recherche du troisième objet magique qui complètera son coffre vert… Mais le majordome Bones les surprend et Oscar et ses amis n’ont d’autre choix que de se cacher dans le corps du chauffeur Jerry, surpris en pleine sieste. Malheureusement, les trois enfants ont atterri dans la bouche de Jerry. Non seulement ça sent très mauvais à cause d’une vilaine carie, mais en plus de ça les PréMol R et les Mol R – les terrifiants gladiateurs des mâchoires – les prennent pour de vulgaires morceaux de viande et ordonnent qu’ils soient broyés. Heureusement, Oscar peut compter sur sa cape et son pendentif magiques pour leur échapper et l’aider à rapporter de son étrange voyage le Grimoirequi- sait-tout, l’objet magique tant convoité.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy