Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

YOGA VITALITE

  

Un livre de Jacqueline Sigaar et Cyrus Fay  

Discipline à la fois physique, mentale et spirituelle, le yoga réduit l’anxiété et apaise les émotions. 

Des conseils de vie pour prendre soin de soi jour après jour : alimentation (ayurvéda), pratique du yoga, soins du corps, environnement.  

Des exercices de respiration pour éveiller l’énergie latente du corps et diffuser une force constructive et créatrice.

Pratiqué régulièrement, il calme les angoisses, favorise un meilleur équilibre, augmente l’énergie vitale et développe la confiance en soi.

Ecrit par des spécialistes de hatha yoga, l’ouvrage propose des séances de yoga à pratiquer à la maison, matin et soir, que l’on soit débutant ou d’un niveau avancé, ainsi que des mini-séances revitalisantes pour tous, à pratiquer sur chaise, en journée, pour faire une pause et évacuer le stress.  

Yoga Vitalité : un programme quotidien pour allier bien-être, forme et énergie

50 postures photographiées et expliquées pas à pas, des exercices de respiration, avec les conseils, les bienfaits et les contre-indications. 

Des exercices de respiration pour éveiller l’énergie latente du corps et diffuser une force constructive et créatrice. 

Des conseils de vie pour prendre soin de soi jour après jour : alimentation (ayurvéda), pratique du yoga, soins du corps, environnement.  

Jacqueline Sigaar pratique le yoga depuis 20 ans. Formée à la Fédération française de Hatha Yoga, diplômée en 2010, elle enseigne le yoga depuis 6 ans auprès d'élèves de tous niveaux (cours individuels, en entreprise, cours collectifs, stages...).

Cyrus Fay a été formé auprès de Shri Mahesh et a travaillé à ses côtés pendant 40 ans à la Fédération française d'Hatha Yoga en tant que responsable de la formation de professeurs de yoga. Il a été formé à la sophrologie par le Dr Jacques Donnars et à la méditation zazen par Maître Taisen Deshimaru. Il est l’auteur de nombreux articles dans la revue Yoga et Vie.

 

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Enfants : 3 astuces de sophrologue pour améliorer leur sommeil

  

Les problèmes de sommeil chez l’enfant peuvent avoir des conséquences importantes sur son développement. Voici 3 exercices qui peuvent l’aider à mieux dormir.

Lorsqu’un enfant est inquiet, c’est souvent au moment du coucher que se cristallisent ses tensions. Résultat : il a du mal à s’endormir, cherche à retarder le moment du coucher et se réveille même la nuit. Quel que soit son âge, des solutions existent.

Chasser les contrariétés

Afin d’évacuer les idées noires, l’enfant respire profondément, puis, souffle très fort et très loin pour évacuer tout ce qui a pu l’ennuyer pendant la journée. A répéter 3 fois au moment du coucher.

Tirer la couverture de sécurité

En inspirant profondément, l’enfant imagine une couverture imaginaire qu’il tire vers lui. En expirant longuement, il l’amène sur son corps tout entier, il sent son pouvoir de protection et peut s’endormir sereinement.

Elire des gardiens de nuit

Votre petit enfant possède des peluches ou objets fétiches au bord de son lit… Aidez-le à nommer chacun d’entre eux, à leur attribuer un rôle protecteur afin que ses doudous deviennent les gardiens de sa nuit.

 

 

Institut de Formation à la Sophrologie

52 rue René Boulanger 75010 Paris M°République

01 43 38 43 90 - Fax 01 43 38 43 92

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