Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Identifier et maîtriser les Relations Toxiques

 

Dans le couple, en famille et au travail

Par Helen Monnet

Mise en vente le 15 mars 2017  

Si la plupart des relations humaines sont bénéfiques, d’autres s’avèrent plus préjudiciables à notre équilibre psychologique. Il n’est pas facile de définir une relation toxique mais on peut malgré tout dire qu’elle repose sur un déséquilibre de l’échange entre soi et l’autre.

Cet ouvrage étayé par de nombreux témoignages et exemples vous donne les clés pour repérer, comprendre et déjouer les pièges d’une relation toxique.

 

1Comment les identifier ? : Principaux critères et seuil critique, Lorsque l’ambivalence s’en mêle, Le triangle sauveur -victime- bourreau, Le danger d’une certaine gentillesse…

2Les personnalités à risque : Le cas des personnalités passives-agressives, Les cas des personnalités perverses narcissiques…

3Comment fuir les relations toxiques ? : Petit ménage dans le carnet d’adresses, Couper la relation avec ou sans préavis…

4Comment gérer les relations toxiques ? : Dépendance, indépendance, Le devoir de respect, Prendre de la distance sans couper le lien…

5Comment dépasser les relations toxiques ? : Le prix de la liberté, Cultiver le discernement…

6La spécificité des relations personnelles : les relations mère ou père-enfants, les relations de couples, les relations amicales.

7La spécificité des relations professionnelles : Les relations hiérarchiques et entre collègues.

Helen Monnet, coach professionnelle certifiée et psychopraticienne intégrative, se partage entre Paris et Genève. Elle est l’auteure de plusieurs livres de développement personnel chez Larousse dont Les 101 règles d'or pour ne pas stresser, Lâcher prise !, les 50 règles d'or pour s'initier à la méditation. Pour en savoir plus : http://www.selfarmonia.com

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Dyslexies, dysphasies, dyspraxies...

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) publie un guide à l'attention des parents d’enfants atteints de l’un des troubles "dys" : dyslexies, dysphasies, dyspraxies : "Troubles dys de l’enfant : un guide ressource pour les parents".

Dyslexies, dysphasies, dyspraxies… constituent chez l’enfant des troubles cognitifs affectant l'apprentissage scolaire, en particulier la lecture, l’écriture et le calcul.
Les enfants souffrant d'un trouble "dys" ont besoin d’aménagements individualisés dans leur scolarité et leur vie sociale.
Ce guide permet aux parents de mieux connaître les différentes étapes de prise en charge de leur enfant, le déroulement de sa scolarité et les adaptations ou aménagements qui pourront être proposés si besoin est.
Il présente les structures et les professionnels compétents, et renseigne sur les aides existantes et la prise en charge financière de l’accompagnement nécessaire.

Ils peuvent être identifiés, le plus souvent, parce que "quelque chose ne va pas" dans le développement de l’enfant : il parle mal, a des difficultés à apprendre, à écrire, à dessiner, à lacer ses chaussures…
Le repérage, puis le dépistage via des tests et le diagnostic vont permettre de définir un projet d’accompagnement adapté au trouble de l’enfant.
En effet, si la très grande majorité des enfants "dys" sont scolarisés dans l’école maternelle ou primaire de leur quartier, certains devront bénéficier d’aménagements spécifiques ou d’aides supplémentaires comme du matériel pédagogique adapté.

Le suivi de l’enfant est pluridisciplinaire et relève aussi bien du domaine pédagogique, et donc de l’équipe enseignante, que du domaine médical et paramédical avec différents professionnels : orthophoniste, psychologue scolaire, etc. C’est toute une stratégie d’apprentissage qu’il convient de mettre en œuvre pour chacun.
Ce guide "Troubles dys de l’enfant : un guide ressource pour les parents", est disponible dans les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), les principales associations de parents d’enfants présentant un trouble dys, les centres de références et chez les orthophonistes.
Il est également téléchargeable gratuitement sur le site de l’Inpes.

 

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy