Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Le défi masculin

20 ans de dialogue avec des hommes

Dr Alexis Burger

Sortie : 22 avril 2017

Comment être conquérant sans paraître imbu de soi, comment lâcher prise sans sembler faible, comment concilier les attentes du couple, du travail et de la société avec ses propres aspirations ?

Le Dr Alexis Burger part d’un constat : il y a un sentiment de fiasco chez la plupart des hommes, qui ne se retrouvent plus dans une société où l’on valorise plus les valeurs féminines, et où on leur demande d’être virils tout en modérant agressivité ou excès de compétition.

L’auteur propose en conséquence un ouvrage qui permet d’explorer l’identité masculine au travers de pistes concrètes, de situations de vie et de cas révélateurs pour s’adapter sans se trahir, s’écouter sans s’imposer, et apprendre à respecter sa nature sans la renier. Plusieurs fois par année et depuis longtemps déjà, ce thérapeute entreprend un voyage dans le désert avec une dizaine d’hommes à la recherche d’eux-mêmes.

Cet ouvrage, fruit de ces expériences, raconte aussi l’histoire de la masculinité depuis les années 60, avec l’avènement des divers courants sociaux qui ont remodelé les rapports hommes-femmes.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

L'Angoisse du 8ème Mois : Quand Bébé Ne Veut Pas Quitter Maman !

Vous ne reconnaissez plus votre bout de chou, souriant à tout le monde et passant sans problèmes de bras en bras, il devient sauvage et craintif. Il manifeste une peur irraisonnée, parfois un réel effroi, dès lors qu'un visage étranger entre dans son champ de vision. Il ne veut pas vous quitter du matin au soir et hurle dès que vous faites mine de vous éloigner ! Seule sa mère, - et parfois l'entourage proche (père, frère ou soeur) - trouve grâce à ses yeux. On parle "d'angoisse du huitième du 8ème mois". Ce phénomène somme toute banal, n'en reste pas moins très important dans l'élaboration mentale du bébé.

Cette peur de "l'inconnu" fait partie du développement psychique normal de l'enfant. Il faut ajouter que, de même qu'on ne peut pas dire que la marche est acquise à 12 mois, cette peur de l'inconnu ne peut apparaître au même moment chez tous les enfants.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy