Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Mes héroïnes Des femmes qui s’engagent

Ouvrage de Manon Schick

Sortie : début mars 2017 (pour la Journée de la femme)

Manon Schick retrace, au travers de portraits poignants, le parcours de militantes inconnues mais non moins importantes, chacune ayant fait face aux dangers et difficultés de son pays respectif. Ces femmes ont eu la force remarquable de se rebeller contre l’injustice qu’elles et de bien trop nombreuses autres femmes et jeunes filles subissent partout dans le monde.

Elles sont des anonymes courageuses, imparfaites mais humaines, qui rendent le monde meilleur et méritent un hommage pour leur engagement dans une cause sociétale actuelle majeure. Elles sont devenues actrices du changement, héroïnes des droits humains. Le combat pour le respect de nos droits est le même partout dans le monde, qu’il soit mené par des hommes ou femmes venus de tous horizons. Ce livre fait le portrait inspirant de femmes fortes et engagées venant de tous les continents et dont l’action nous concerne toutes et tous, plus ou moins directement. Car à l’ère de la globalisation et des grands flux migratoires, ce qui se passe dans un pays peut à terme résonner dans de nombreux autres.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Enfant précoce ?

 

Un enfant est considéré comme intellectuellement précoce, si son quotient intellectuel est supérieur à 130.


La précocité intellectuelle d’un enfant se traduit par son rythme de développement intellectuel qui est supérieur à celui des enfants de son âge.
Celui-ci comprend et donc progresse plus rapidement que ses camarades.
Cette différence qui semble être une chance, peut être parfois vécue comme un handicap.
Contrairement au développement intellectuel, l’évolution émotionnelle, relationnelle et affective de l’enfant précoce correspond généralement à l’évolution de cette tranche d’âge.

Il faut savoir que un tiers des enfants détectés précoces sont en échec scolaire alors que les deux autres tiers suivent parfaitement leur scolarité et intègrent généralement les grandes écoles. Cependant, ce sont des enfants puis des adolescents qu’il faudra suivre de près.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy