Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

La thérapie de la garde-robe

Habillez votre bagage émotionnel !

Ouvrage de Mélisa Beaudry

Entre les femmes et les vêtements, c’est une histoire d’amour qui dure depuis toujours. C’est une question d’ÉMOTIONS! Le rapport entre une femme et ses vêtements différe d’une femme à l’autre. Il dépend de plusieurs facteurs : son humeur, sa vie, ce qui l’influence, son tempérament du jour, sa personnalité, son vécu, et même la température agiront sur le rapport d’une femme à ses vêtements.

Combien de fois avez-vous pensé, la veille d’un événement, porter certains vêtements le lendemain, pour vous apercevoir au matin que vous n’aviez plus du tout le désir de les porter. Vos émotions n’y correspondaient plus.

Il ne faut pas se le cacher, si on se sent bien et belle dans un vêtement, c’est l’estime de soi qui en profite. Notre assurance en est augmentée et on a l’impression de pouvoir gravir des montagnes… même si on est en talons hauts! En négligeant notre apparence, c’est notre personnalité qu’on néglige. Les vêtements que l’on porte ont un immense impact sur notre vie. Notre image a une influence sur nos relations, notre travail, la façon dont les gens nous perçoivent et dont nous-mêmes nous nous percevons. La question à se poser est celle-ci: “Est-ce que mon apparence extérieure représente vraiment qui je suis?”

Ce guide, simple, accessible et dynamique, vous aidera à mieux définir votre silhouette, à connaître les couleurs qui vous donneront un teint impeccable et à répondre à toutes les angoisses féminines sur la mode!

Passionnée par la mode depuis son tout jeune âge, Mélisa Beaudry est styliste et chroniqueuse de mode à V-Télé. Convaincue que chaque femme est différente, elle souhaite aider chacune d’elles à se sentir belle et bien dans sa peau en ajustant sa garde-robe à ce qu’elle est fondamentalement. Elle a ainsi élaboré le concept de « la thérapie de la garderobe ». Elle offre un service de magasinage VIP, des soirées de filles et des conférences.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Alcool et grossesse : des risques encore trop ignorés

 

Il est inquiétant de constater que trop peu de femmes en âge d’être mère sont conscientes des risques liés à la consommation d’alcool en cours de grossesse.


La majorité des femmes comprennent mal la recommandation d’abstinence et elles ne connaissent que très mal les éventuelles conséquences, de la consommation d’alcool pendant la grossesse, sur la santé de l’enfant à naître.

Pourtant, la majorité de ces femmes est informée, notamment grâce aux médias et aussi grâce à leur gynécologue, pendant le suivi de la grossesse.

Du côté des professionnels de santé, on remarque souvent qu’ils sont mal à l’aise pour aborder le sujet.

La consommation d’alcool pendant la grossesse reste encore un véritable tabou, notamment du fait du déni de l’alcoolisme féminin mais aussi le fait de ne pas vouloir culpabiliser ou heurter la femme enceinte. Cependant, la prise de conscience est réellement primordiale.

Plus rarement mais cela est dramatique, certains médecins seraient curieusement mal informés des risques et des conséquences de la consommation d’alcool pendant la grossesse, notamment le syndrome d’alcoolisation fœtale. Dans ce cas de figure, l’usage de l’alcool n’est pas clairement condamné.

On remarque que les femmes enceintes qui ne sont pas clairement informées, se tourneraient vers l’avis de leur mère. De fait, la consommation d’alcool est banalisée car pour la génération précédente, aucune prévention n’était faite. L’expérience personnelle familiale devient donc la théorie scientifique à laquelle va se référer la future maman.

Pourtant, les effets de l’alcool sur le bébé sont bien réels : retard de croissance, modification du périmètre crânien, troubles psychiques pour ne citer que ces conséquences…..

Alors, pendant la grossesse, dès que vous savez que vous êtes enceinte c’est ZERO ALCOOL !!!

http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/06/dp060911.pdf

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy