Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

La petite taupe et le parapluie

 

La petite taupe est un personnage convivial ouvert sur le monde, avec une forte sensibilité écolo. Mais ce n’est pas qu’une idéaliste,elle sait apprécier les bonnes choses, et la première d’entre elles est de profiter de ses amis.

Notre amie la petite taupe, en creusant un peu au hasard, se retrouve dans un drôle d’endroit : une décharge. Passé le premier moment de surprise, elle est intriguée par un drôle d’objet, un parapluie qui va lui donner des idées. Après l’avoir réparé, elle va s’envoler, voguer sur l’eau, et même... s’abriter de la pluie !

Zdenĕk Miler fait partie des grands illustrateurs pour enfants. Son style est reconnaissable entre mille: un trait simple, un dessin rond et coloré, une touche d’humour et beaucoup de tendresse. Dans cet album, il nous raconte une belle aventure, avec des rencontres inattendues, des idées amusantes, et toujours avec tous les amis de la petite taupe, le lapin, le hérisson, la petite souris, les grenouilles...

Toujours disponibles aux éditions Autrement : La petite taupe et l’amour, la petite taupe et le bonhomme de neige.

 En vente : La petite taupe et le parapluie

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Allongement du congé maternité

Actuellement, en France, la durée légale du congé maternité est actuellement de 16 semaines.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est favorable à l'allongement à 20 semaines de ce congé, indemnisé à 100%, proposé la semaine dernière par le Parlement européen. 

"Vingt semaines, je suis pour. C'est une bonne démarche du Parlement européen", a déclaré Roselyne Bachelot sur LCI, prenant le contre-pied de la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, qui a estimé que cela coûterait trop cher. "En moyenne, nous sommes assez près des 20 semaines mais il y a un effort à faire", a jugé Roselyne Bachelot. "Cet effort, il coûte 1,1 milliard d'euros."

Il faut savoir que déjà 70% des femmes enceintes bénéficient d'un allongement du congé maternité, grâce au "congé pathologique" d'une durée de 2 semaines. Il faut également ajouter que le congé est de 21 semaines en cas de grossesse multiple, et qu'il est également allongé à partir du troisième enfant.

Le Parlement européen se prononce en faveur d'un congé maternité indemnisé à 100% de 20 semaines minimum, pour l'ensemble des pays européens (il est à ce jour, en moyenne de 14 semaines) et pour la reconnaissance dans l'UE du congé paternité.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy