Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Consultations sur téléphone portable

Conseil-Psy propose, par téléphone, une écoute, des consultations pour un suivi, une thérapie régulière ou occasionnelle, assurée par des professionnels qualifiés.

Les entretiens proposés sont analogues à ceux d’un suivi en cabinet, que ce soit du point de vue du professionnalisme, et de la durée de la consultation.

En accord avec le thérapeute, vous choisissez la fréquence des entretiens téléphoniques. Qu’ils soient réguliers, occasionnels, voire uniques, sur rendez-vous fixé au préalable ou non.

Les psychologues-psychothérapeutes de Conseil-Psy travaillent également en cabinet libéral ou en institution. Conseil-psy garantit donc le sérieux, le professionnalisme de ses thérapeutes ainsi qu’une expérience et une formation solides.

Le coût de la consultation téléphonique sur téléphone portable, est de 55 €. Le paiement se fait par paypal, via le site www.conseil-psy.fr . Le psychologue peut également vous envoyer une demande de paiement paypal directement sur votre adresse mail. Toute réservation de consultation entraîne le paiement de celle-ci, pour acceptation.

Les rendez-vous sont pris via l’agenda électronique du site www.conseil-psy.fr, par mail ou par téléphone avec le thérapeute concerné. Vous pouvez également y laisser un message et demander à être rappelé, en précisant vos horaires de disponibilité.

La durée de la consultation téléphonique est de 45 minutes.

En fin d'entretien, vous pouvez fixer une nouvelle séance avec votre thérapeute, selon vos disponibilités respectives.
Que ce soit en cabinet ou par téléphone, la confidentialité et l’anonymat sont de rigueur. Le psychologue est tenu au secret professionnel.
De ce fait, si vous le souhaitez, seul un prénom suffit, grâce auquel votre thérapeute vous identifiera.

Réservez une consultation sur téléphone portable : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Doudou perdu

 

Vous redoutez la perte du doudou de votre enfant. En fait, vous redoutez surtout sa réaction.


Cependant, cette perte est souvent la 1ère expérience de séparation que connaîtra votre enfant.
Ce premier traumatisme lui permettra de mieux supporter les séparations futures ou deuils futurs.

Si votre enfant perd son doudou, ne vous affolez pas pour lui trouver le frère jumeau. Soyez présent pour votre enfant, soutenez le, il en aura besoin. En effet, l’enfant réagira de façon différente selon son âge. Cette perte sera vécue dans la douleur vers 2 ans car l’attachement aux objets ou personnes est encore très fort à ce moment là. A contrario, vers 4 ans, quand l’autonomie est installée, votre enfant réagira avec plus de sérénité.

Si un jour votre enfant perd son doudou. Surtout, évitez de lui mentir, même si cela part d’une bonne intention. Ne lui dites pas que doudou est parti, ne culpabilisez pas l’enfant. Le mieux à faire est de dédramatiser, en soutenant et accompagnant votre enfant dans cette période délicate. Cela sera positif car cela posera de bonnes bases pour plus tard. Ecoutez sa peine et dites lui que le fait de perdre doudou est une chose qui arrive et que maman et papa sont là pour le câliner et l’aider à surmonter cette perte.

Il semble aussi important pour l’enfant de procéder à des recherches pour retrouver éventuellement ou en vain « doudou ». Il est primordial de prendre ce temps là avec votre enfant et de constater ensemble que doudou n’a pas été retrouvé. Cela permettra à votre enfant de faire son deuil petit à petit.

Ne vous précipitez pas pour remplacer le doudou perdu par un autre. Laissez cette liberté à votre enfant. Quand il se sentira prêt, il en réclamera ou en choisira un autre, ou pas. Car s’il n’est jamais prêt pour cela, tant pis, ce n’est pas grave.

Parfois, cette période délicate pour l’enfant est également difficile à vivre pour les parents car il n’est pas évident de voir son enfant confronté à un chagrin, à de la peine. Pourtant, cela fait partie du développement "classique". On ne peut, et heureusement, protéger les enfants de toute émotion négative, de tout imprévu. Alors, laissez votre enfant profiter de son doudou sans qu'il ne s'y attache de trop.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy