Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Consultations par mail

Conseil-Psy vous propose de répondre par écrit à une demande que vous aurez au préalable formulée par mail (questionnements, difficultés…)
Ce type de consultation est généralement proposé pour des besoins ponctuels de conseils. Par ailleurs, il est plus facile pour certains de s’exprimer par écrit, quand la verbalisation est difficile. Le mail peut être un premier contact avec un thérapeute, pour que la confiance s’installe et que les mots puissent être posés.

La réponse par mail à votre question (généralement une page), vous sera facturée 18 €. Un forfait de 4 mails est proposé à 60 €.

Contactez nos thérapeutes à l’adresse mail suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Conseil-Psy s’engage à vous répondre sous 72 heures, après réception du règlement de la consultation. Le paiement se fait par paypal, via le site www.conseil-psy.fr. Une demande de paiement peut également vous être envoyée par Conseil-Psy sur votre adresse mail.

Toute réservation de consultation entraîne le paiement de celle-ci, pour acceptation.

Que ce soit en cabinet, par téléphone ou par mail, la confidentialité et l’anonymat sont de rigueur. Le psychologue est tenu au secret professionnel.
De ce fait, si vous le souhaitez, seul un prénom suffit, grâce auquel votre thérapeute vous identifiera.

Réservez une consultation par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Comment détecter la précocité intellectuelle chez un enfant ?

 

Un enfant est considéré comme intellectuellement précoce, si son quotient intellectuel est supérieur à 130.


Pour considérer qu’en enfant est précoce, il faut que celui-ci ait été dépisté.
Souvent, la précocité n’est pas pensée en 1ère intention et son dépistage pas d’office mis en place.

Cependant, il faudrait penser à une éventuelle précocité quand l’enfant s’ennuie à l’école, quand il se montre turbulent en classe, agressif avec ses camarades ou insolent avec la maîtresse d’école. L’enfant précoce non détecté est en souffrance car en décalage. Les parents et les enseignants ne comprennent pas toujours ce malaise.

Face à des troubles du comportement, ou même un échec scolaire, il faudrait penser à parler au pédiatre qui suit l’enfant et qui pourra confirmer ou non la précocité ou orienter vers un psychologue pour faire passer le test de Quotient Intellectuel.

Le test du QI peut se passer en milieu hospitalier ou en libéral (toujours pratiqué par un psychologue spécialiste de l’enfance).

La moyenne du QI est fixée à 100 et un enfant sera dit précoce si son QI dépasse la moyenne de 2 écarts type (l’écart type est à 15) donc si le QI dépasse 130.

Pour plus de renseignements :
AFEP : Association Française pour les Enfants Précoces
http://www.afep.asso.fr
01.34.80.03.48

ANPEIP : Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces
http://www.anpeip.org
04.93.92.10.53

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy