Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Consultations à domicile

En fonction de votre localisation (75,92,94), Conseil-Psy propose, à votre domicile, des consultations pour un suivi, une thérapie régulière ou occasionnelle, assurée par des professionnels qualifiés.

En accord avec le thérapeute, vous choisissez la fréquence des entretiens. Qu’ils soient réguliers, occasionnels, voire uniques, sur rendez-vous fixé au préalable.

La possibilité ainsi que le coût d’une consultation à domicile est à définir avec le thérapeute, en fonction de votre localisation.


Le paiement se fait en espèces, par chèque ou éventuellement au préalable par paypal, via le site www.conseil-psy.fr . Le psychologue peut également vous envoyer une demande de paiement paypal directement sur votre adresse mail. Toute réservation de consultation entraîne le paiement de celle-ci, pour acceptation.

Les rendez-vous sont pris en téléphonant au thérapeute concerné. Vous pouvez également laisser un message par téléphone ou mail et demander à être rappelé, en précisant vos horaires de disponibilité.

La durée de la consultation est de 45 minutes.

En fin d'entretien, vous pouvez fixer une nouvelle séance avec votre thérapeute, selon vos disponibilités respectives.
Le psychologue est tenu au secret professionnel.

Consultation uniquement sur rendez-vous.
Tél : 06 10 17 38 91

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Exposition précoce à la télévision, régression à l’adolescence ?

L’exposition à la télévision des enfants dès leur plus jeune âge, causerait à l'adolescence, régression du niveau et de l’engagement scolaire, tendance à la victimisation, diminution des activités sportives et physique, prise de poids...

Une nouvelle étude, réalisée par des chercheurs des universités de Montréal et du Michigan, publiée dans la dernière édition de la revue "Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine", émet un avis scientifique et très critique sur l'influence de l'exposition des enfants à la télévision sur leurs futurs développement psychosocial et mode de vie.

Les données recueillies par interview des parents, pour 1314 enfants âgés de 23 à 53 mois (4 ans et demi), portaient en particulier sur le nombre d’heures hebdomadaires d’exposition à la télévision. Les chercheurs ont établi une série de modèles statistiques mettant en évidence, sous forme d’unités, la régression des résultats scolaires, le comportement psychosocial, des caractéristiques de mode de vie en fonction de l’importance de l'exposition précoce et préscolaire des enfants à la télévision.

Par la suite, les parents et les professeurs ont pu rapporter les résultats scolaires, le comportement psychosocial, l’hygiène de vie et l’indice de masse corporelle (IMC) de l’enfant à l’âge de 10 ans.

Les résultats obtenus ont montré que chaque heure supplémentaire d’exposition à la télévision à l'âge de 29 mois correspond (en unités de base utilisées par les modèles statistiques) :
- à 7% de régression dans l'engagement en classe,
- à 6% de régression en mathématiques,
- à 10% d’augmentation de la victimisation de l’enfant par ses camarades de classe,
- à 13% de diminution du temps consacré à une activité physique le week-end,
- à 9% de diminutions du temps consacré à des activités impliquant un effort physique,
- à 10% d’augmentation de la consommation de boissons gazeuses et de collations,
- à 5% d’augmentation de l'indice de masse corporelle.

L'étude conclue que les risques à long terme associés à des niveaux plus élevés de l'exposition précoce à la télévision peuvent entraver le développement harmonieux de l’enfant et favoriser un mode de vie “malsain” à l'adolescence. Le grand public doit donc être plus que conscient des risques engendrés par une exposition des enfants à la télévision, dès le plus jeune âge.

Une précédente étude, publiée dans la même revue en juin 2009 mettait en garde professionnels et parents contre ce risque. Une étude réalisée par une équipe de l'université de Washington avait déjà démontré que la télévision, simplement allumée, provoquait chez les petits enfants de moins de 2 ans, un déficit de la capacité d’écoute et d’expression.

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