Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

La sécurité affective de l'enfant

 

Ouvrage de Marie-Dominique AMY

Comment établir un type de relation « parents-bébé » et « parents-enfant » fondée sur la sécurité ? Il est aujourd'hui établi que pendant la grossesse, il existe une communication intense entre la mère et l'enfant. Après la naissance, cette communication se transformera en contacts directs et en paroles bienveillantes. L'amour et la disponibilité parentale, conjuguées à l'autorité et à l'autonomisation contribueront à développer et à consolider la sécurité affective de l'enfant.
La sécurité affective désigne ici l'aspect positif du lien parental. Un lien qui se construit avec le temps, dans l'attention et la régularité. C'est à travers la sécurité affective qu'un enfant trouvera la force de s'élever, de grandir, de s'éloigner sur les bases d'une confiance en soi solide. Comment construire ce « lien sécure » ? Comment donner des repères essentiels à son enfant ? Qu'est-ce qu'une parole fiable et bienveillante ? Ce livre se propose d'éclairer les voix qui donneront à votre enfant la nourriture affective dont il a besoin, dès sa naissance jusqu'à ses six premières années.

En vente : La sécurité affective de l'enfant : Les clés du bonheur de votre enfant

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Allongement du congé maternité

Actuellement, en France, la durée légale du congé maternité est actuellement de 16 semaines.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est favorable à l'allongement à 20 semaines de ce congé, indemnisé à 100%, proposé la semaine dernière par le Parlement européen. 

"Vingt semaines, je suis pour. C'est une bonne démarche du Parlement européen", a déclaré Roselyne Bachelot sur LCI, prenant le contre-pied de la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, qui a estimé que cela coûterait trop cher. "En moyenne, nous sommes assez près des 20 semaines mais il y a un effort à faire", a jugé Roselyne Bachelot. "Cet effort, il coûte 1,1 milliard d'euros."

Il faut savoir que déjà 70% des femmes enceintes bénéficient d'un allongement du congé maternité, grâce au "congé pathologique" d'une durée de 2 semaines. Il faut également ajouter que le congé est de 21 semaines en cas de grossesse multiple, et qu'il est également allongé à partir du troisième enfant.

Le Parlement européen se prononce en faveur d'un congé maternité indemnisé à 100% de 20 semaines minimum, pour l'ensemble des pays européens (il est à ce jour, en moyenne de 14 semaines) et pour la reconnaissance dans l'UE du congé paternité.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy