Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

La sécurité affective de l'enfant

 

Ouvrage de Marie-Dominique AMY

Comment établir un type de relation « parents-bébé » et « parents-enfant » fondée sur la sécurité ? Il est aujourd'hui établi que pendant la grossesse, il existe une communication intense entre la mère et l'enfant. Après la naissance, cette communication se transformera en contacts directs et en paroles bienveillantes. L'amour et la disponibilité parentale, conjuguées à l'autorité et à l'autonomisation contribueront à développer et à consolider la sécurité affective de l'enfant.
La sécurité affective désigne ici l'aspect positif du lien parental. Un lien qui se construit avec le temps, dans l'attention et la régularité. C'est à travers la sécurité affective qu'un enfant trouvera la force de s'élever, de grandir, de s'éloigner sur les bases d'une confiance en soi solide. Comment construire ce « lien sécure » ? Comment donner des repères essentiels à son enfant ? Qu'est-ce qu'une parole fiable et bienveillante ? Ce livre se propose d'éclairer les voix qui donneront à votre enfant la nourriture affective dont il a besoin, dès sa naissance jusqu'à ses six premières années.

En vente : La sécurité affective de l'enfant : Les clés du bonheur de votre enfant

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Espace Bébé Maman

Un nouvel Espace Bébé Maman vient d’ouvrir ses portes à Puteaux (Hauts-de-Seine - 92). Après Amiens, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Autun-Saint-Pantaléon et La Roche-sur-Yon, c’est le 6e établissement du genre à accueillir des mamans et bébés en situation de précarité.

Aire de jeux, lieu de convivialité et d’échanges…
Les bénévoles se démènent pour aider les mères, les conseiller dans leur quotidien (santé, nutrition de Bébé…), mais aussi les épauler dans leurs démarches administratives.

Les espaces Bébé Maman permettent également aux mères en difficulté d’acquérir ponctuellement des produits de première nécessité (lait, petits pots, céréales…), de manière à prévenir les carences chez les petits en attendant qu’elles retrouvent une certaine autonomie financière et sociale.

Les Espaces Bébé Maman sont créés par la Fondation Nestlé France et la Croix-Rouge française.

 

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy