Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Lancement du site www.beauxparents.fr

Le site d’info et d’échange dédié aux beaux-parents de familles recomposées.

Ils sont les grands oubliés des mutations familiales. Les beaux-parents sont au cœur de la recomposition, et pourtant complètement seuls à la place difficile qu’est la leur. BeauxParents.fr rompt leur isolement, les informe et leur donne la parole.

Plusieurs milliers de visiteurs ont déjà découvert www.BeauxParents.fr

Parmi eux des beaux-pères et belles-mères témoignent spontanément leur enthousiasme :

« Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule. » Ninette

« J'ai découvert avec BeauxParents.fr via twitter et j'avoue que ça a été comme une bouffée d'oxygène ! Enfin, des personnes dans lesquelles je me reconnais, qui abordent les sujets avec la pointe d'humour pour faire passer même les choses les plus sérieuses... ! » Mama_Doo

« Ça fait du bien de lire autre chose que la famille recompo idéale (qui crée une pression incroyable) » Klea

Le Mag communautaire pour les beaux-parents, par des beaux-parents :

Jour après jour dans le Mag, BeauxParents.fr partage l’information qui intéresse les beaux-parents et se penche sur les sujets qui les concernent, les problématiques qu’ils rencontrent, aussi bien matérielles que psychologiques, organisationnelles qu’émotionnelles.

Parmi ses fonctionnalités communautaires, BeauxParents.fr propose une tribune libre pour témoigner, un forum pour échanger et les réponses de SuperBPs (super beaux-parents ; entre eux, sur le web, les beaux-parents s’appellent "BP").

Pourquoi BeauxParents .fr ?

Parce qu’ils sont 2 millions à vivre cette aventure en France, et qu’aucun site ne leur était dédié. Sans place définie dans la société ni statut, les beaux-parents avaient besoin d’un site qui voit à travers leurs yeux et les accompagne dans leurs challenges personnels et familiaux.

« En venant en aide aux beaux-parents, BeauxParents.fr fait du bien par ricochet à toute la famille recomposée » explique Sabine Coulon, belle-mère et fondatrice du site.



 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Les lacunes de la pédopsychiatrie

Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CES), sort un rapport qui pointe les lacunes de la pédopsychiatrie en France, malgré des progrès considérables.

Le rapport révèle notamment que les troubles mentaux sont souvent détectés tardivement chez les enfants. Ainsi, le délai moyen d'attente pour une première consultation en centre médico-psycho-pédagogique (CMPP)est de 50 jours en Seine-Saint-Denis.
Pour le CES, "le retard dans le dépistage est d'autant plus préjudiciable qu'il annonce des difficultés supplémentaires dans le traitement. Les détections tardives sont également à l'origine d'un passage à l'acte délictuel chez les jeunes".

Le rapport pointe également les difficultés à prendre en charge les urgences et à répondre au désarroi des familles.
En France, seuls 24% des secteurs peuvent adresser des patients à des centres de crise permettant un accueil en urgence. Ainsi, 78% des secteurs renvoient les patients vers les urgences de l'hôpital général et 41% vers un médecin de ville.

Enfin, les difficultés à assurer la continuité des soins dans certains secteurs sont également pointées du doigt. Ainsi, 1 enfant pris en charge en Seine-Saint-Denis reçoit en moyenne 10 soins dans l'année alors que la fréquence devrait être d'un soin par semaine.
Selon le rapport, cela s'explique par le non-remboursement par la sécurité sociale des soins délivrés par certains professionnels en libéral.

Pour palier à ces lacunes, le CES propose notamment d'"associer l'école au repérage des troubles", d'organiser un suivi pour les jeunes en situation d'absentéisme scolaire, d'assurer la prise en charge des professionnels par l'assurance maladie, ou encore de renforcer l'accompagnement des familles tout au long du parcours de soins.

 

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy