Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Naissance et Yoga

 

Un guide pour vous faire du bien,physiquement et émotionnellement, pendant votre grossesse et l’accouchement

Ouvrage d'Élisabeth Raoul

« Naissance et Yoga » est un manuel pratique, précis et détaillé. Il propose de nombreux exemples, des dessins et des conseils pour la future maman, tout au long des étapes de la naissance : préparation à l’accouchement, respiration pendant le travail, allaitement, massages, exercices pour la jeune mère.

Grâce au yoga, art de vie, culture, philosophie, science et thérapie, Élisabeth Raoul propose de vivre la grossesse, l’accouchement et la maternité de façon optimale.

Un livre accessible à toutes : nul besoin d’avoir déjà pratiqué ou de connaître le yoga

Fruit de 30 années de travail auprès des futures mamans, ce livre a pour objectif d’aider la future maman à vivre positivement et sereinement ces neuf mois, et au-delà, pour retrouver de l’énergie après l’accouchement et créer un lien particulier avec son enfant grâce au massage.

Les postures sélectionnées par Élisabeth Raoul sont destinées à faire du bien tant physiquement qu’émotionnellement. Elles ont été expérimentées par plus de 10.000 femmes accompagnées par l’auteur, sage-femme, professeur de yoga et sophrologue.

Un auteur qui accompagne les mamans depuis 30 ans

Diplômée de sophrologie obstétricale et maternelle et de yoga, titulaire d’un D.U. psychiatrie périnatale, Élisabeth Raoul a créé les premiers services de préparation sophrologique à l’accouchement en France à la maternité Bon Secours et à l’Hôpital Saint-Antoine à Paris. Elle forme et initie à la sophrologie dans les écoles des sages-femmes en France (Paris, Lyon et Lille) et à l’étranger. Elle est également l’auteur, chez le même éditeur, InterEditions, de Préparation sophrologique à la naissance – en 7 leçons.

En vente : Naissance et yoga

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Les conduites excrémentielles

Ce sont tous les comportements qui ont trait à la fonction d'élimination et à la maîtrise corporelle. Elles sont à l'origine des conduites psychologiques visant la maîtrise affective, intellectuelle ou émotionnelle.

Au stade anal, l'échange se fait sur un mode d'opposition ou d'acceptation. Il y a eu un conditionnement des comportements "donner" et "perdre", "être passif" ou "être actif", traduisant une ambivalence des sentiments.
Survient l'autonomie affective et sociale : l'enfant sort du stade anal grâce aux substituts que sont les jouets et le langage. La fonction du boudin fécal se déplacera sur d'autres Objets. Chez l'adulte, l'argent sera le principal substitut du boudin fécal.
C'est une fonction de revalorisation.

L'argent : comme le boudin fécal, il sert à l'échange. C'est aussi le fruit du travail. Plus on s'est détaché du stade anal, plus on parvient à accéder au symbolique de l'argent. Une bonne résolution du stade anal est dans l'acquisition du don et de la dette.

L'ordre et la maîtrise : il y a eu déplacement du plaisir de contrôle sphinctérien dans le rapport hiérarchique, ou d'autorité, ou encore dans l'anarchie, le désordre. Quelqu'un de scrupuleux, consciencieux, est quelqu'un qui maîtrise. De là viennent aussi l'entêtement, la bouderie, l'obstination, le caprice... etc.

L'agressivité : les deux comportements extrêmes de l'agressivité sont le sadisme et le masochisme, secondairement liés à la sexualité. Quand il n'y a pas érotisation, on peut parler de pulsion d'emprise vis à vis de l'autre ou de soi-même, sublimation de la pulsion agressive.

 

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy