Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Naissance et Yoga

 

Un guide pour vous faire du bien,physiquement et émotionnellement, pendant votre grossesse et l’accouchement

Ouvrage d'Élisabeth Raoul

« Naissance et Yoga » est un manuel pratique, précis et détaillé. Il propose de nombreux exemples, des dessins et des conseils pour la future maman, tout au long des étapes de la naissance : préparation à l’accouchement, respiration pendant le travail, allaitement, massages, exercices pour la jeune mère.

Grâce au yoga, art de vie, culture, philosophie, science et thérapie, Élisabeth Raoul propose de vivre la grossesse, l’accouchement et la maternité de façon optimale.

Un livre accessible à toutes : nul besoin d’avoir déjà pratiqué ou de connaître le yoga

Fruit de 30 années de travail auprès des futures mamans, ce livre a pour objectif d’aider la future maman à vivre positivement et sereinement ces neuf mois, et au-delà, pour retrouver de l’énergie après l’accouchement et créer un lien particulier avec son enfant grâce au massage.

Les postures sélectionnées par Élisabeth Raoul sont destinées à faire du bien tant physiquement qu’émotionnellement. Elles ont été expérimentées par plus de 10.000 femmes accompagnées par l’auteur, sage-femme, professeur de yoga et sophrologue.

Un auteur qui accompagne les mamans depuis 30 ans

Diplômée de sophrologie obstétricale et maternelle et de yoga, titulaire d’un D.U. psychiatrie périnatale, Élisabeth Raoul a créé les premiers services de préparation sophrologique à l’accouchement en France à la maternité Bon Secours et à l’Hôpital Saint-Antoine à Paris. Elle forme et initie à la sophrologie dans les écoles des sages-femmes en France (Paris, Lyon et Lille) et à l’étranger. Elle est également l’auteur, chez le même éditeur, InterEditions, de Préparation sophrologique à la naissance – en 7 leçons.

En vente : Naissance et yoga

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Alcool et grossesse : des risques encore trop ignorés

 

Il est inquiétant de constater que trop peu de femmes en âge d’être mère sont conscientes des risques liés à la consommation d’alcool en cours de grossesse.


La majorité des femmes comprennent mal la recommandation d’abstinence et elles ne connaissent que très mal les éventuelles conséquences, de la consommation d’alcool pendant la grossesse, sur la santé de l’enfant à naître.

Pourtant, la majorité de ces femmes est informée, notamment grâce aux médias et aussi grâce à leur gynécologue, pendant le suivi de la grossesse.

Du côté des professionnels de santé, on remarque souvent qu’ils sont mal à l’aise pour aborder le sujet.

La consommation d’alcool pendant la grossesse reste encore un véritable tabou, notamment du fait du déni de l’alcoolisme féminin mais aussi le fait de ne pas vouloir culpabiliser ou heurter la femme enceinte. Cependant, la prise de conscience est réellement primordiale.

Plus rarement mais cela est dramatique, certains médecins seraient curieusement mal informés des risques et des conséquences de la consommation d’alcool pendant la grossesse, notamment le syndrome d’alcoolisation fœtale. Dans ce cas de figure, l’usage de l’alcool n’est pas clairement condamné.

On remarque que les femmes enceintes qui ne sont pas clairement informées, se tourneraient vers l’avis de leur mère. De fait, la consommation d’alcool est banalisée car pour la génération précédente, aucune prévention n’était faite. L’expérience personnelle familiale devient donc la théorie scientifique à laquelle va se référer la future maman.

Pourtant, les effets de l’alcool sur le bébé sont bien réels : retard de croissance, modification du périmètre crânien, troubles psychiques pour ne citer que ces conséquences…..

Alors, pendant la grossesse, dès que vous savez que vous êtes enceinte c’est ZERO ALCOOL !!!

http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/06/dp060911.pdf

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy