Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Aider votre enfant à accepter l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur

 



Vous attendez un 2è ou 3è enfant et vous souhaitez partager ce bonheur avec votre (vos) aîné(s). Faîtes-le de façon ludique, par le biais de la lecture, ce qui a pour avantage d'être accessible même pour un tout jeune enfant. Votre bambin pourra s'approprier l'histoire, se la réinventer selon ses envies, ses humeurs.....et poser toutes les questions que le personnage suscite en lui. Un très bon moyen d'appréhender en famille puis seul cette arrivée, en verbalisant (selon l'âge de l'aîné) sa joie, son excitation ou au contraire son refus.......


Voici une bibliographie de titres relativement récents, mais en commençant par un classique qui date mais reste indémodable.

Tchoupi a une petite soeur

Avec mon petit frère que j'aime

J'accueille petit frère ou petite soeur

Et dedans il y a ...

Et après il y aura...

Il y a une maison dans ma maman

Maman ourse a un gros ventre (jumeaux)

La maman de Jules attend un bébé

J'attends un petit frère

Devenir frère ou soeur

  
 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Allongement du congé maternité

Actuellement, en France, la durée légale du congé maternité est actuellement de 16 semaines.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est favorable à l'allongement à 20 semaines de ce congé, indemnisé à 100%, proposé la semaine dernière par le Parlement européen. 

"Vingt semaines, je suis pour. C'est une bonne démarche du Parlement européen", a déclaré Roselyne Bachelot sur LCI, prenant le contre-pied de la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, qui a estimé que cela coûterait trop cher. "En moyenne, nous sommes assez près des 20 semaines mais il y a un effort à faire", a jugé Roselyne Bachelot. "Cet effort, il coûte 1,1 milliard d'euros."

Il faut savoir que déjà 70% des femmes enceintes bénéficient d'un allongement du congé maternité, grâce au "congé pathologique" d'une durée de 2 semaines. Il faut également ajouter que le congé est de 21 semaines en cas de grossesse multiple, et qu'il est également allongé à partir du troisième enfant.

Le Parlement européen se prononce en faveur d'un congé maternité indemnisé à 100% de 20 semaines minimum, pour l'ensemble des pays européens (il est à ce jour, en moyenne de 14 semaines) et pour la reconnaissance dans l'UE du congé paternité.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy