Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Les dossiers de Conseil-Psy
Les 100 règles d’or d’une Ex-grosse

 

Mise en vente le 8 mars 2017

VOUS avez décidé de maigrir, que devez-vous changer dans votre alimentation ? VOUS êtes super motivée, mais vous n’en êtes pas à votre premier régime… VOUS faites attention à ce que vous mangez, et pourtant, rien ne se passe sur la balance ! VOUS avez atteint votre poids de forme et voudriez le garder…

. Alors cet ouvrage est fait pour VOUS !

Le problème est-il QUE dans l'assiette ? Pas sûr !!!

 
Les séniors et le sexe
 

Même opérés de la hanche, du coeur ou d’ailleurs, les séniors d’aujourd’hui, rajeunissent : ils voyagent, sont hyperactifs, font du sport et n’ont plus de retenue avec leur libido : « Un orgasme par jour éloigne le médecin pour toujours » disait l’actrice Mae West.
Avec des orgasmes de qualité – 7 sur l’échelle de Richter – on vit de sept à dix ans de plus et, ce qui ne gâte rien, on a l’air plus jeune.
Réjouissez-vous, ô sexy seniors, les études sont formelles : une sexualité épanouie est synonyme de longue vie en meilleure santé.

...Ces secousses sismiques sensuelles sont bonnes pour le moral, et pour cause : endorphines, dopamine, ocytocine et autres sérotonines en surrégime vous emmènent direct au nirvana.
Les mêmes substances chimiques fabriquées par vos soins font des miracles contre la douleur : migraine, arthrite, impatiences nocturnes, stress, insomnies et autres non grata.
Elles sont bonnes pour le coeur, le cerveau (mieux que le sudoku et plus drôle), font baisser la tension artérielle, chassent le blues et préviennent la formation de la plaque dentaire. Et cette liste n’est pas exhaustive !
Ces joyeux ébats font aussi travailler les muscles – y compris ceux du visage : 34 lorsque vous embrassez votre partenaire – et brûler des calories.
Bref, il y a 1001 raisons de ne pas renoncer à ce plaisir intense, qui fait un bien fou, ne fait pas grossir et favorise la neurogenèse. L’autre bonne nouvelle, c’est que les orgasmes se bonifient avec l’âge.
Donc si vous êtes sénior, et que vous avez décroché en cours de route, ce livre pratique et illustré vous aidera à continuer ou à reprendre une activité sexuelle même si vous avez mal au dos, au genou, à la hanche ou ailleurs ou si votre libido est à zéro.
Traité avec sérieux, ludisme et humour, l’auteur nous donne 1001 raisons de booster sa libido quand la routine s’est installée et le désir s’est émoussé, de continuer lorsque la machine se rouille ou est en panne, sans oublier qu’il n’y a pas d’âge pour faire des rencontres !

 
Se libérer des pensées parasites

Jean-Yves Arrivé

 

Mise en vente le 8 mars 2017

Les pensées parasites sont des pensées négatives qui agissent en nous comme une petite musique de fond et nous empêchent d'agir, de vivre, de nous réaliser... Elles nous freinent dans nos intentions, nous font échouer quand nous pensions avoir toutes nos chances et qu’au dernier moment, rien ne va plus !

Chercher à libérer de ses pensées parasites, c’est accepter de partir à l’aventure, surmonter ses craintes, rencontrer des embûches, essuyer des échecs aussi, mais se relever, analyser ce qui se passent et repartir.

Quelques exemples de pensées parasites

Quand « penser » vous empêche d’avancer : Je n’y arriverai jamais face à des personnes agressives, Je ne pourrai jamais surmonter ce que j’ai vécu pendant l’enfance, J’ai peur de ne pas être à la hauteur, Je ne suis pas fait pour le bonheur, J’ai peur de me sentir humilié…

Les pensées parasite sont toutes présentées de la même manière :

- une mise en situation vécue par une personne ;

- une explication de la pensée parasite ;

- quelques formulations de la pensée en question afin que vous vous repériez dans les nuances et vous y reconnaissiez facilement ;

- une méthode pour vous en libérer, ou au moins pour en réduire l’effet négatif.

 

 
YOGA VITALITE

  

Un livre de Jacqueline Sigaar et Cyrus Fay  

Discipline à la fois physique, mentale et spirituelle, le yoga réduit l’anxiété et apaise les émotions. 

Des conseils de vie pour prendre soin de soi jour après jour : alimentation (ayurvéda), pratique du yoga, soins du corps, environnement.  

Des exercices de respiration pour éveiller l’énergie latente du corps et diffuser une force constructive et créatrice.

Pratiqué régulièrement, il calme les angoisses, favorise un meilleur équilibre, augmente l’énergie vitale et développe la confiance en soi.

Ecrit par des spécialistes de hatha yoga, l’ouvrage propose des séances de yoga à pratiquer à la maison, matin et soir, que l’on soit débutant ou d’un niveau avancé, ainsi que des mini-séances revitalisantes pour tous, à pratiquer sur chaise, en journée, pour faire une pause et évacuer le stress.  

Yoga Vitalité : un programme quotidien pour allier bien-être, forme et énergie

50 postures photographiées et expliquées pas à pas, des exercices de respiration, avec les conseils, les bienfaits et les contre-indications. 

Des exercices de respiration pour éveiller l’énergie latente du corps et diffuser une force constructive et créatrice. 

Des conseils de vie pour prendre soin de soi jour après jour : alimentation (ayurvéda), pratique du yoga, soins du corps, environnement.  

Jacqueline Sigaar pratique le yoga depuis 20 ans. Formée à la Fédération française de Hatha Yoga, diplômée en 2010, elle enseigne le yoga depuis 6 ans auprès d'élèves de tous niveaux (cours individuels, en entreprise, cours collectifs, stages...).

Cyrus Fay a été formé auprès de Shri Mahesh et a travaillé à ses côtés pendant 40 ans à la Fédération française d'Hatha Yoga en tant que responsable de la formation de professeurs de yoga. Il a été formé à la sophrologie par le Dr Jacques Donnars et à la méditation zazen par Maître Taisen Deshimaru. Il est l’auteur de nombreux articles dans la revue Yoga et Vie.

 
Le sport à l’adolescence : entre violence et sublimation

Sous la direction de Florian Houssier

Régulation de l’agressivité, facilitation du lien social...

Comment l’adolescent en souffrance trouve-t-il une issue dans le sport ?

« L’adolescent en souffrance trouve une issue dans le sport. »

On pourrait croire à l’une des ces idées reçues qui a fait long feu, et pourtant, la clinique de l’adolescent confirme l’adage.

À cette période de la vie où l’adolescent recherche les limites de son corps et celles de son intégration au groupe familial et social, le sport ouvre un autre espace intime, synonyme de liberté. Vecteur d’intégration du corps sexué, régulateur de l’agressivité ou facilitateur du lien social, le sport représente un moyen pour l’adolescent d’extérioriser ses pulsions et conflits, de les confronter dans la relation à l’autre et souvent de les sublimer. L’adolescent en quête de son identité, cherche à se redéfinir et trouvera dans le sport un espace potentiel de créativité propre à faire émerger une nouvelle poétique du Soi. Le sport reste un sujet peu étudié en clinique.

Cet ouvrage collectif ouvre une réflexion inédite. Un recueil qui intéressera tout clinicien et qui s’adresse aussi au grand public.

 

Florian Houssier (Dir) est Psychologue clinicien, Psychanalyste, Président du Collège International de l’Adolescence (CILA), Professeur de Psychologie clinique et Psychopathologie, Unité Transversale de Recherches : Psychogenèse et Psychopathologie (UTRPP), Université Paris 13, Villetaneuse, Sorbonne Paris Cité.

Jean-Marie Brohm est Professeur émérite de sociologie, Université Montpellier III, Directeur de publication de la revue Prétentaine | Vincent Cornalba est Psychologue, Psychothérapeute, Rédacteur en chef de la revue Adolescence, Maître de conférences en psychologie clinique, Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité

Aziz Essadek est Psychologue clinicien, Docteur en psychologie, Chargé de cours à l’Université Paris 10 (UFR STAPS) et à l’IRFASE (Institut de Recherche et de Formation de l’Action Sociale de l’Essonne)

Philippe Gutton est Psychiatre, Psychanalyste, Professeur des Universités, Écrivain, Fondateur de la revue Adolescence

Laetitia Petit est Maître de Conférences en psychologie clinique, LPCLS, EA 3278, Université Aix-Marseille

Stéphane Proia est Psychologue clinicien, Docteur en psychologie clinique et psychanalyse. Université de Montpellier III et Hôpital Universitaire de Rééducation, de Réadaptation et d’Addictologie du Grau du Roi.

 
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