Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Les dossiers de Conseil-Psy
LA MÉDIT-ACTION La méthode complète pour se relaxer et rayonner

De Carole Serrat

CD inédit de 5 visualisations guidées sur une musique originale de Laurent Stopnicki 

Parution 25 septembre 2018

Un programme sensoriel de méditation et de relaxation active en musique pour s’épanouir au quotidien.

La médit-action est une méthode globale d’épanouissement qui prend en compte l’être humain dans sa dimension corporelle, relationnelle et spirituelle.

Cette méthode de relaxation active associe sophrologie et techniques orientales de respiration, de méditation et de visualisation.

Parfaitement adaptée à notre mode de vie occidental, elle propose un programme complet pour s’épanouir au quotidien (au réveil, dans les transports, devant son ordi, au travail, à la maison, avec les autres…).

Le programme est accompagné de la musique de Laurent Stopnicki qui favorise bien-être, apaisement et ressourcement. En nous relaxant, nous développons nos propres ressources anti-stress naturelles : respiration, concentration, sensorialité, imagination créatrice et confiance en soi. Ainsi qu’une meilleure harmonie avec les autres.

 

Les 7 étapes-clés de la méthode

La respiration

La détente du corps et de l’esprit

L’estime de soi

La méditation sensorielle

La visualisation créatrice

La gratitude

Le réveil

 

Les bénéfices de la Médit-Action

Identifier et apprivoiser le self stress

Développer ses ressources anti- stress

Faire la paix en soi pour rayonner dans le monde

S’accorder avec soi-même pour pouvoir échanger avec les autres

Retrouver l’estime de soi

Développer sa créativité, son intuition

Cultiver la gratitude et la reconnaissance

Trouver l’harmonie avec son environnement

Attirer de nouvelles opportunités

 

CAROLE SERRAT est sophrologue et experte bien-être dans divers medias. Elle est une référence en matière de gestion du stress aussi bien pour les enfants, les femmes enceintes, les adultes et le monde du travail. Elle intervient à l’Hôpital Bichat, la Maternité des Lilas et à la Clinique de la Muette. Elle est déjà auteure de plusieurs best-sellers. La sophrologie c’est malin, La sophrologie anti-stress, La sophrologie pour les enfants…

Laurent Stopnicki est compositeur de musique, auteur et cinéaste. Artiste pluridisciplinaire il effectue depuis de nombreuses années des recherches sur l’impact des sons sur les émotions avec des applications spécifiques pour le stress. Il écrit actuellement des séries d’animation et compose des musiques pour différentes chaîne de télévision.

Carole Serrat et Laurent Stopnicki donnent de grands concerts de méditation en France (Bataclan, Grand Rex) ainsi qu’aux Etats-Unis (Carnegie Hall, La Brea West Hollywood).

 
Guide de la Coupe du Monde 2018 - Hors série Le JDM - L'Equipe

Le Journal de Mickey et l'Équipe se sont exceptionnellement associés
pour proposer aux jeunes lecteurs le GUIDE DE LA COUPE DU MONDE 2018 !

Quand l'hebdo le plus lu des 7-14 ans et le premier média sportif collaborent,
cela fait une équipe d'élite !

L'association de deux rédactions expertes en leurs domaines
Pour ce hors-série, les rédactions du Journal de Mickey et de L'Équipe ont mis en commun leurs savoir-faire pour proposer des informations éclairantes et affûtées sur la compétition, des BD Disney spécial foot et des jeux. On y retrouve l'ADN des deux titres de presse : l'expertise sportive, l'humour et le rire. Bref, le meilleur des deux pour créer un guide complet et à la portée des enfants sur la Coupe du monde 2018. Une tactique forcément gagnante !

Un numéro spécial de 124 pages pour tout savoir sur la Coupe du monde
Ce guide exhaustif présente les joueurs à suivre et toutes les équipes en compétition. Chaque double page liste leurs matchs du premier tour, leurs chiffres clés, présente leurs parcours, les joueurs iconiques qui ont fait l'histoire et les espoirs de 2018. Ce hors-série revient sur les moments forts des Bleus et leurs dates clés. Les jeunes lecteurs retrouveront également tout l'ADN du Journal de Mickey avec :
-Des BD et des gags spécial foot : les héros Disney deviennent tour à tour supporters ou joueurs de foot !
-Des jeux et un quiz qui leur permettra de défier leurs parents sur leurs connaissances.
-Des infos insolites sur le foot pour briller à la mi-temps.
Un poster géant avec Kylian Mbappé et le calendrier des matchs à suivre
 
La quête pour atteindre notre étoile

Comprendre notre puissance intérieure pour transformer notre vie

Chaque être humain possède en lui un potentiel immense, une puissance infinie. Pourtant, très peu d’entre nous parviennent à utiliser adéquatement et positivement cette puissance. Le présent livre se veut un guide pour y parvenir.

Forte de son expérience et de son cheminement personnel et spirituel, Marianne Chouinard nous offre les outils et les enseignements pour découvrir et bien utiliser cette puissance qui nous habite et qui peut transformer notre vie et nous conduire à la meilleure version de nous-mêmes. Elle nous guide vers la connaissance de soi, tout en nous aidant à identifier nos peurs, nos croyances et nos programmations afin de nous en libérer. Par des outils pratiques, elle nous amène à déployer notre puissance intérieure et à ressentir l’amour dans notre vie.

Inspirée notamment par Paulo Coelho et Lao-Tseu, elle agrémente son ouvrage de citations tirées des livres de Coelho et de versets du Tao pour appuyer son enseignement.

.

 
Histoire de trois faits maudits

par Yves Lignon

Préface de Richard D. Nolane

Postface de Joslan F. Keller

Illustrations de Bernadette Del Regno 

Fait numéro 1: pour les tribunaux, Karl-Wilhem Naundorff ne pouvait pas être le dauphin, fils de Louis XVI, le roi décapité. Et pourtant…

Fait numéro 2: un fantôme a-t-il sauvé la vie de Lord Dufferin, haut diplomate britannique ?

Fait numéro 3: dans des tombeaux hermétiquement clos, une force mystérieuse déplaçait-elle les cercueils ?

« Les trois affaires décortiquées ici par Yves Lignon relèvent au départ de ce qu’on a coutume d’appeler le ‘‘fortéanisme’’ », explique Richard D. Nolane. En effet, voici des événements sans explication rationnelle évidente et soigneusement cachés pour le coup, vous comprendrez pourquoi.

Yves Lignon a exhumé ces trois faits authentiques qui se sont déroulés au coeur du XIXe siècle, époque du rationalisme naissant. Son analyse minutieuse des hypothèses susceptibles d’être retenues réserve dessurprises au lecteur.

« Tenter de comprendre les affaires d’aujourd’hui, c’est aussi s’appuyer sur les grandes histoires du passé. » Joslan F. Keller

Yves Lignon défend depuis quatre décennies la nécessité d’une approche véritablement scientifique des phénomènes dits « parapsychologiques ». Il prône une démarche se tenant à égale distance d’une naïveté qui gobe tout et d’un pseudo-rationalisme vieux d’un siècle battu en brèche par les découvertes de la physique contemporaine.

 
Partez à la conquête de votre voix

Outils de transformation : chant, écoute, expression, shabda yoga

Le chant : un outil de développement personnel

On considère la voix comme le reflet de la personnalité, de l’état physique, des émotions ou de la vie intérieure d’un être humain.

Et si apprendre à chanter était la voie sacrée vers une pleine manifestation de l’âme ?

Le chant n’est pas réservé aux élites, et bien accompagné vous vous surprendrez vous-même à trouver et à apprécier votre voix.

Des outils pratiques pour s'y mettre

Ce guide, très complet, parle de la découverte de soi par le chemin de la voix. Il vous aidera à dépasser vos craintes, à trouver votre équilibre et à vous libérer.

Chanter, en réapprenant à écouter, à s’écouter, en recherchant la beauté et la véritable justesse est gage de santé et d’épanouissement personnel !

Bonus : un CD est offert pour pratiquer facilement !

 

Jocelyne Z’Graggen, cantatrice et professeure de chant, est diplômée du conservatoire de musique de Genève et de l’Université du Québec à Montréal. Voici son premier ouvrage écrit en collaboration avec son conjoint François Tessier, ténor et professeur de chant, diplômé de l’Université de Montréal.

Ensemble, ils ont fondé en 1999 l’école « le Coeur à Chanter ». Leurs cours et séminaires de chant ouverts à tous proposent, grâce au travail vocal, de restituer à l’être ses lettres de noblesse.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 499

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Un enfant peut-il grandir sans père ?

 

Le couple parental traditionnel avec ses rôles partagés entre une mère au foyer et un père à l’activité professionnelle extérieure, a beaucoup évolué depuis plusieurs dizaines d’années. Actuellement, la majorité des mères ont une activité professionnelle. On note également de plus en plus de familles monoparentales.


Les nouveaux types de famille ont-ils des conséquences sur le développement de l’enfant?

Grandir sans père au quotidien, est-ce un risque pour les enfants des familles monoparentales ?

Comment l’identité masculine se forge-t-elle dans ces familles qui sont surtout structurées autour de la mère avec des relations distendues avec les pères ?

En fait, un père, à quoi ça sert ?

Selon les psychanalystes, avoir un père, c’est, dans le premier âge, avoir d’abord quelqu’un qui va faire fonction de tiers dans la relation entre la mère et l’enfant. La présence du père oblige l’enfant à admettre que sa mère n’est pas « toute » à lui. Il favorise ainsi l’acquisition de l’autonomie et de l’indépendance et permet à l’enfant de s’ouvrir au monde qui l’entoure. De plus, la présence active des pères auprès des tout-petits exerce une action dynamisante sur leur développement.

En grandissant, l’enfant attribue au père les prohibitions, les interdits, les obligations et les ordres. Dans les cultures traditionnelles, la fonction paternelle était principalement centrée sur la limitation des désirs de l’enfant et, en lui transmettant des règles et des valeurs, à acquérir force de caractère, pouvoir de contrôle, sens moral et désir d’affirmation positive de soi. Il reste aujourd’hui une image encore très présente de cette fonction paternelle traditionnelle.

Comment cela se passe quand « papa » est absent…

Certes, l’absence du père peut entraîner un sentiment d’insécurité. Pour autant, cette absence n’entrave pas le cadre du développement psychique de l’enfant. Celui-ci évolue au sein d’une constellation de références dont les principaux acteurs sont son père et sa mère. Si l’un des deux vient à disparaître ou à s’éloigner, l’enfant peut continuer néanmoins à se développer en « adoptant» dans son entourage de nouvelles « références adultes » ou « tuteurs d’attachement » qui sauront remplir le vide affectif laissé. Dans le cas de l’absence du père, il peut tout aussi bien s’agir d’un autre parent masculin, d’un professeur ou d’un éducateur… toute personne auprès de qui l’enfant saura retrouver ce sentiment de sécurité.

Ainsi les enfants font un travail psychique d’intériorisation des images parentales qu’ils vont puiser, en premier lieu, chez leurs parents mais aussi chez les adultes qui s’occupent d’eux au quotidien et qui leur proposent des images d’identification solides, fiables et sources de sécurité.

On peut penser que l’enfant a besoin d’une fonction parentale adéquate plutôt que d’un père ou d’une mère à tout prix. On entend souvent dire que « rien ne remplace une mère ou un père », on devrait plutôt dire que rien ne remplace une fonction maternelle/paternelle adéquate.

Reste néanmoins, le réel besoin pour tout enfant de connaître ses deux géniteurs afin de situer ses racines et origines, même s’il ne peut, au quotidien, vivre avec.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy