Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Les dossiers de Conseil-Psy
"S’OFFRIR LE BONHEUR D’EXISTER-Laissez le divin ouvrir la Voie"

 

Tosha SILVER 

Quelle que soit la forme qu’il puisse avoir pour vous, le divin passe son temps à tenter d’attirer votre attention, cherchant à vous guider et à vous aider à progresser sur le chemin de votre vie.

Et si vous appreniez enfin à percevoir ses messages ?  

Après avoir passé de nombreuses années à donner des consultations auprès de milliers de personnes, Tosha Silver a réalisé que nous étions pratiquement tous en proie aux mêmes questionnements, qui nous empêchent de nous ouvrir au bonheur : comment cesser de m’inquiéter ?

Comment me sentir en sécurité ?

Pourquoi est-ce que je me sens si seul ?

Qui suis-je vraiment ?  

Grâce à ce livre rempli de sagesse, vous découvrirez que les réponses à ces grandes questions universelles sont en fait à portée de main, à l’intérieur de nous… Il faut seulement apprendre à les percevoir. À travers de nombreux témoignages drôles et inspirants, vous découvrirez comment vous réaligner avec le divin pour profiter des formidables plans qu’il a imaginés pour vous.

En apprenant à accueillir le divin en vous, vous parviendrez petit à petit à déposer le lourd fardeau de vos croyances limitantes, à vous laisser guider, à agir au bon moment, et à profiter enfin du spectacle extraordinaire qu’est votre vie.

 

TOSHA SILVER a grandi en pensant qu’elle deviendrait avocate ou présentatrice météo. Mais son destin lui réservait tout autre chose. Diplômée en littérature anglaise de l’université de Yale, elle tombe follement amoureuse de la métaphysique et de la philosophie yogique. Depuis trente ans, elle enseigne différentes façons de s’aligner avec sa divinité intérieure.

 
Le tantra pour tous

Le guide du néotantra

Claire de Lys

Tout en remontant aux origines initiatiques des traditions millénaires de la philosophie – ou l’art – du Tantra venu de l’Inde, cet ouvrage en présente une vision moderne. C’est un guide pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances sur le sujet.

Le Tantra moderne, ou néotantra, est une voie royale pour trouver l’harmonie, s’épanouir et vivre plus intensément. Elle réunit les 3 plans : sexe, coeur, tête vers un but commun. Elle nous apprend à puiser dans nos racines et à intégrer notre dimension spirituelle. Le néotantra est une voie pragmatique, concrète et de bon sens utile dans la vie de tous les jours.

L’être humain se retrouve en tant que lien vivant entre le Ciel et la Terre avec l’Amour, la Paix et la Conscience amenant à la Joie véritable.

Que vous soyez néophyte ou « initié », vous trouverez dans ce livre des outils pratiques si vous êtes célibataire, ou en couple. À travers les pratiques venues du yoga, la respiration, la méditation, le massage, les exercices ludiques à deux ou en groupe, vous apporterez une nouvelle dimension dans votre sexualité et donnerez du sens à votre vie. 

Claire de Lys enseigne le Tantra depuis plus de 25 ans. Elle est l’auteure de 2 ouvrages sur le sujet, de 2 DVD, d’un CD de méditation. Elle a ouvert un centre dédié à la Conscience et dirige l’école de Tantra et de Massage Tantrique.

 
« LA PORTE DE LA LIBÉRATION » Manuel de paix intérieure

 

Don Ernesto ORTIZ 

Vous méritez de vivre la vie de vos rêves.

Aujourd’hui votre destin est entre vos mains 

Contrairement à ce que l’on pense souvent, ce ne sont pas les événements auxquels nous sommes confrontés qui nous forgent, mais la façon dont nous les vivons. En effet, que nous ayons hérité ou que nous les ayons créés, nos systèmes de croyances, nos conditionnements et nos façons de gérer nos émotions ont un impact considérable sur notre vie tout entière, et construisent finalement notre réalité.

Dans cet ouvrage accessible, véritable manuel de paix intérieure empreint de secrets chamaniques ancestraux, Don Ernesto Ruiz nous explique comment apaiser nos pensées et nos émotions pour transmuter les événements de la vie avec sérénité et maîtrise et accéder à une meilleure connaissance de nous-mêmes.

Grâce à ces enseignements, une nouvelle porte s’ouvre alors à vous – celle de la véritable libération et d’une expérience sublimée de la vie.

Don Ernesto Ortiz est le fondateur de « Journey to the Heart », institut dédié à l’élévation de la conscience et au bien-être des personnes. Artiste et écrivain, chamane lakota et guérisseur, il est salué pour ses séminaires exploratoires innovants et multi-canaux sur les Mémoires akashiques, le chamanisme, la musico-thérapie… Aujourd’hui, il accompagne des milliers de personnes vers la conscience, révélant et guidant nos quêtes intérieures. Il est l’auteur des Mémoires akashiques, paru chez le même éditeur.

 
KINTSUGI

Un voyage initiatique au coeur de l’êtrede Marilou Brousseau

Un livre exceptionnel, d’une grande profondeur et admirablement bien écrit. L’oeuvre majeure de l’auteure.

« Après votre ascension, une lumière vous guidera vers le maître Kintsugi, mais seulement si vous entrez dans un silence visionnaire. Restez en tout temps à l’écoute du silence, de la neige, de la montagne, des animaux, même du bruit et des tourments de la nature. Ne vous éloignez jamais de vous-même. De votre mission. De votre but. De votre vérité. »

Dans un monastère tibéto-népalais niché sur un plateau du troisième plus sommet du monde, le Kangchenjunga, une rencontre a lieu entre un grand maître et une femme en quête de sens. Avec discernement et bonté, elle se voit ramener peu à peu à sa propre sagesse intérieure. Guidé par l’imagination créatrice de l’auteure, le lecteur s’engouffre, dès les premières pages, dans une autofiction qui traverse les parois du réel pour atteindre des dimensions insoupçonnées de l’être.

Dans une deuxième partie, Marilou Brousseau revient sur ses pas pour se laisser enseigner par son chemin d’écriture. Ce retour lui permet de baliser des voies de passage vers une parole créatrice, libératrice, réparatrice, structurante et unificatrice.

 
MATHILDE AU COEUR PUR

 

Sue Lian, une jeune fille de 12 ans d’origine chinoise, a été adoptée par des parents québécois. Ses beaux grands yeux bridés ont toujours reflété la profondeur d’un coeur accueillant, ce qui lui donne un autre regard sur la vie et les choses.

Alors que l’été tire à sa fin et qu’elle se retrouve un peu seule depuis le départ de son ex-petit copain, Sue Lian fait la rencontre de Mathilde, une fillette très différente des autres. En fait, Mathilde est atteinte de la trisomie 21. Sue Lian ne tarde pas à être touchée par la pureté du coeur de Mathilde et se prend d’affection pour elle. Mais la différence fait parfois peur. Et Mathilde en souffre. Comment Sue Lian viendra-t-elle au secours de sa jeune amie trisomique?

C’est ce que tu découvriras dans cette nouvelle aventure de Sue Lian

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 463

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Sévérité des parents et troubles anxieux

 

La sévérité extrême de l'éducation parentale causerait des troubles anxieux.
Une recherche (Canada - Québec) a cherché à identifier les marqueurs neurologiques liés à l'association "punitions – troubles anxieux".

Certaines pratiques parentales entraîneraient une augmentation du niveau d'anxiété chez les enfants ; notamment : agripper un enfant par le bras, crier contre lui et le punir à répétition.... De telles pratiques parentales ne sont pas sans risque et seraient associées à l'émergence de différents troubles anxieux chez les jeunes, dont la phobie sociale, l'anxiété de séparation et le trouble panique.

Françoise Maheu, chercheuse au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de Montréal conclut que les pratiques parentales coercitives sont l'une des causes liées à la manifestation de l'anxiété. Il ne s’agit pas de maltraitance ou d’abus physique mais des punitions trop courantes. « Cela ne permet pas d'inculquer une bonne discipline. Au contraire. Il y a des effets psychologiques sur les enfants.»

Depuis 2008, une analyse sur les liens entre le fonctionnement du circuit de la peur et les pratiques parentales coercitives ainsi que l'anxiété vécue par les enfants, est effectuée pour une durée de 12 ans sur groupes de jeunes définis en termes de pratiques parentales coercitives et d'anxiété, analysés en fonction de leurs trajectoires développementales.

Des évaluations sont réalisées, annuellement, depuis l'âge de 5 mois et jusqu'à 12 ans, chez quelque 2.500 jeunes issus d'une cohorte du Groupe de recherche sur l'inadaptation psychosociale chez l'enfant. Ces enfants sont nés au Québec et les mères ont fourni des renseignements par entretiens prolongés sur les pratiques parentales et le degré d'anxiété des enfants et des autres membres de la famille.

L'étude montre que 5 à 7 % des femmes qui ont de nombreuses pratiques parentales coercitives alors que leur enfant est âgé de 5 mois les poursuivent au fil du temps, indique Madame Maheu. D'où l'importance d'intervenir le plus tôt possible afin d'avoir un effet à long terme sur le bien-être des jeunes.»

«Mon hypothèse est neurologique et le circuit de la peur jouerait un rôle. Ce circuit comprend deux structures distinctes : l'amygdale, située dans le lobe temporal médian, et le cortex cingulaire antérieur, localisé à l'avant du cerveau. Ces deux structures sont associées à la peur. Répartis en 4 groupes, 120 jeunes de la cohorte ont accepté des tests par IRM. En observant leur activité cérébrale, Françoise Maheu observe le circuit de la peur et leur niveau d'anxiété. «L'objectif est d’identifier les marqueurs neuronaux en cause chez ces jeunes, qui n'ont pas encore de troubles anxieux déclarés, dans l’objectif de mettre en place des traitements préventifs pour empêcher l'anxiété de se manifester et de persister à l'âge adulte».

"Mon hypothèse est qu'il y aura une différence chez les enfants du groupe témoin dont les parents ne souffrent pas de troubles anxieux. Si c'est le cas, la prédisposition neuronale à l'anxiété aurait donc une forte composante héréditaire(…)" Personne n'a, à ce jour étudié de façon poussée le fonctionnement du cerveau chez les jeunes asymptomatiques dont les parents souffrent d'un trouble anxieux.

 

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy