Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Les dossiers de Conseil-Psy
Devenir sophrologue

Réussissez le pari d’exercer le métier que vous aimez !

Vous aimeriez devenir sophrologue et trouver un métier qui a du sens ? Vous êtes déjà installé et cherchez à mieux vivre de votre travail ? Voici LE livre qui vous évitera de perdre du temps (et de l’argent) et vous permettra de vous installer durablement dans les meilleures conditions. Ayant elle-même vécu une reconversion professionnelle, Veronica Brown partage dans ce livre son expérience de formatrice et vous dévoile toutes les facettes d’un métier en plein essor pour que votre vie rêvée de sophrologue ne se transforme pas en cauchemar.

Vous découvrirez dans ce guide très complet :

Des tests pour faire le point sur vos motivations réelles et vérifier que ce métier est vraiment fait pour vous.

Un carnet d’adresses complet pour vous y retrouver parmi les formations et les aides.

Des conseils juridiques et financiers pour vous installer, vous faire connaître et réussir à vivre de ce métier.

Des témoignages de sophrologues qui se sont lancés.

Veronica Brown est sophrologue (cursus certifié RNCP), hypnothérapeute, formatrice agréée par l’État et coach spécialisée dans la reconversion professionnelle. Après avoir travaillé plus de dix ans pour le monde des médias, l’édition, la publicité et connu le stress inhérent au milieu de l’entreprise, elle a décidé de faire de sa passion son métier : elle exerce aujourd’hui avec un bonheur intarissable. Elle intervient régulièrement en entreprise, à l’hôpital et continue de former des sophrologues et des professionnels de santé (www.veronica-brown.fr).

« Exercer comme sophrologue n’est pas aussi simple que veulent bien le laisser penser certaines écoles de formation. Tout le monde ne peut pas devenir sophrologue d’un coup de baguette magique en quelques mois. Ce métier de passion demande des qualités intrinsèques – que je souhaite partager avec vous – ainsi qu’une bonne dose de courage et de persévérance. Si, après la lecture de ce livre, les réflexions engagées, les tests et calculs effectués, vous désirez toujours devenir sophrologue, c’est que ce métier est fait pour vous ! »

 
LAPINOURS A PEUR DU NOIR

 

Entre les pleurs, le souhait d’un dernier verre d’eau ou d’un énième bisou, le rituel du coucher s’éternise souvent pour les parents. Et pour cause, sitôt couchés et la lumière éteinte, les enfants redoutent ce noir intense et profond.

Viennent alors les hanter toutes sortes de créatures survenues de leur imagination. Il devient alors nécessaire pour les parents de laisser la porte entrouverte ou de laisser une petite veilleuse pour calmer leurs angoisses et les laisser s’endormir paisiblement.

C’est face à ce constat et suite à sa propre histoire que Alexandre Gros se lance dans l’écriture de son premier album jeunesse : Lapinours a peur du noir. Une jolie histoire pour aider les enfants à relativiser face à cette peur du noir, dont il annonce aujourd’hui la sortie aux éditions Big Pepper. Maison d’édition qu’il a lui même créée.

UN LIVRE POUR LES ENFANTS, INSPIRÉ PAR LES ENFANTS

Ce livre jeunesse est né d’une anecdote familiale, il y a maintenant un peu plus de trois ans. Alexandre Gros a imaginé et écrit cette histoire pour sa première fille. Il raconte : « À l’époque, elle ne supportait pas de dormir dans le noir et on lui laissait systématiquement une petite lumière. L’idée était d’avoir une histoire support pour dédramatiser cette peur du noir. Pendant plusieurs semaines, chaque fois que j’allais la coucher, elle me demandait cette histoire. Puis ce fut au tour de ma deuxième fille de me la réclamer. »

Face à ce constat, il a donc décidé d’entreprendre la publication de ce livre pour en faire profiter également d’autres enfants. 

UNE BELLE HISTOIRE POUR DÉDRAMATISER CETTE PEUR DU NOIR

Cet album jeunesse écrit par Alexandre Gros et illustré par l’atelier Le Yak Éditions, plonge les enfants et leur famille au coeur d’une forêt unique et pleine de surprises. Elle les emmène à la rencontre de personnages attachants pour les aider à appréhender et à dédramatiser cette peur du noir.

 
LE CHANT DE PLEINE CONSCIENCE

Philippe Barraqué

Le Chant de pleine conscience vous invite à explorer vos résonances profondes, à corriger vos dissonances émotionnelles et à apaiser vos souffrances. Par la pratique des sons spontanés associés à la méditation, la visualisation et les techniques psychocorporelles, le chant de pleine conscience vous ouvre à de vastes états de plénitude intérieure et de détente.

Le chant de pleine conscience est facilement accessible à ceux qui recherchent des clés de vie, d’accomplissement personnel et professionnel car chaque son spontané élève le méditant à l’espace de conscience infini qui le libère et le révèle.

Quelle que soit l’intensité des épreuves que vous traversez, des remises en question et des changements, le chant de pleine conscience les inscrit dans l’instant présent, dans l’impermanence qui est au cœur de la nature de l’être.

Vous disposez ainsi d’un outil pratique qui favorise votre renaissance par l’immersion dans vos chants intérieurs.

 
"Juste Puni"

 

Une histoire forte porteuse d'espoir sur la maltraitance infantile

"Juste Puni" emmène les lecteurs dans l'intimité d'un jeune homme battu par son père et le silence dans lequel il s'est muré.

« Aujourd’hui, je suis résigné à ce que ma vie soit un enfer. Chaque jour, j’encaisse ainsi les coups, les insultes et cache mes marques aux yeux des autres. Après tout, je ne suis pas battu, mais juste puni pour avoir détruit l’existence de mon père. »

À 17 ans, Mathieu en est convaincu, il n’a pas le droit au bonheur, jusqu’au jour où il fait la rencontre d’Amory et cède à cette amitié inattendue. Mathieu va alors se retrouver déchiré entre son père qui le ramène sans cesse à sa place de chien, et Amory et sa famille qui s’efforcent de lui faire ouvrir les yeux sur l’absurdité de cette situation.

Au milieu de la tourmente, quelle vérité Mathieu choisira-t-il ?

Un livre aux multiples messages et pour un large public

Tout d'abord, évidemment, celui sur la maltraitance à travers une histoire concrète : comment cela se fait-il qu'ils passent à travers les mailles du filet ? Pourquoi les personnes suspectant quelque chose ne disent-elles rien ? Le côté pénal est également abordé, pour les parents et les personnes s'étant tues. Puis, la reconstruction de celui qui a subi, après des années de sévices.

Enfin, outre la maltraitance, la romancière se place au plus près des émotions et de la psychologie de ses personnages dans le but de toucher les lecteurs, de les bousculer et les inviter à se questionner sur leurs convictions.

Grâce à la lecture de ce livre, on peut comprendre qu'il y a toujours un mécanisme psychologique, un vécu, qui explique pourquoi la personne reste passive, même face à la plus grande des souffrances, et qu'une fois cela accepté, il est possible de l'aider.

Que dire, sinon que c’est très bon. Difficile d’accès pour les personnes les plus sensibles, peut-être, étant donné le contenu, mais d’un point de vue littéraire, c’est maîtrisé, bien construit et complètement dans le genre qu’Anaïs travaille depuis son premier roman.

 
LE CANCER UN TREMPLIN VERS LA VIE

CHRISTIAN ROESCH

AVANT-PROPOS : VÉRONIQUE JANNOT

PRÉFACE : BERNARD MONTAUD

« Mon Dieu ! Oui c’est le mot du début et celui de la fin, et aussi celui du milieu, car le fil que l’on suit tout au long de ce récit, est bien cette foi incroyable en Dieu qui anime Christian Roesch au long de chaque étape de sa maladie, qu’il vit avant tout comme une guérison profonde de son être. Un chemin qui commence à l’annonce du cancer.

Une acceptation totale dès le premier instant. De tout ce qui lui arrive. De chaque douleur, de chaque épreuve, de chaque « petite mort ». Une écoute de son corps et de tous les messages qu’il lui envoie, comme des marches à gravir.

Toujours vers le haut, à la quête du divin que l’homme porte en lui. Presque heureux de comprendre le sens de ce cancer déclaré à l’estomac, où il estime avoir gâché une partie de sa relation à l’autre et aux autres avec des émotions mal gérées et des colères mal digérées. Tout n’est là que pour élever son âme. Que l’on adhère ou pas à cette démarche intérieure qui semble parfois frôler la déraison, aux interprétations qu’il donne à chaque stade de l’évolution du mal, n’est pas le problème. Devant la maladie chacun trouve ses armes et sa motivation. Les siennes étaient les meilleures pour lui et l’ont conduit vers la guérison.

Et bien au-delà, dans sa compréhension de l’univers et des hommes…

Ce qu’il a gagné sur ce chemin de douleur physique qu’il a su sublimer, est indestructible. Son témoignage est un message d’espoir et de lumière. Une leçon de courage. Il tombe mais jamais ne s’effondre, il chavire mais jamais ne sombre et n’est préoccupé que de donner de l’amour autour de lui.

Que l’on soit croyant ou pas, on ne peut qu’être interpellé par un tel parcours intérieur. C’est un miraculé et c’est juste magnifique.

Christian ROESCH, né en 1947, a été chirurgien-dentiste. Il a pratiqué des méthodes alternatives (homéopathie, acupuncture) avant de se recentrer sur la vie spirituelle.

Passionné par les textes sacrés, il donna pendant des années des conférences sur les clés de lecture de la vie. En septembre 2010, un accident de moto met fin à son activité professionnelle. Immobilisé, il fonde la revue Reflets en 2011. Puis un cancer l’incite à développer et à enseigner une méthode d’écriture donnant sens aux événements au-delà des émotions. Il est l’auteur du livre Le chemin du sourire (Éd. Édit’As, 2011).

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 505

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Les plantes

 

Ouvrage de SABINE BOCCADOR

Collection La Grande Imagerie

Indispensables à la vie humaine, présentes sous les formes les plus variées à travers toute la planète, les plantes ont su s’adapter aux milieux les plus extrêmes.

Voyage des graines, pollinisation par les insectes, ruses pour survivre, cette grande imagerie montre, à travers de magnifiques illustrations et photos, les secrets des plantes, des plus simples aux plus étonnantes.

En vente : http://www.fleuruseditions.com/plantes-l6452

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy