Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Oscar le Médicus, la nouvelle série d’Eli Anderson

 

Oscar est un garçon de 9 ans comme les autres... ou presque ! Dans le mystérieux parc de Cumides, il a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable : il peut voyager à l’intérieur de n’importe quel être vivant pour le soigner !

 

 

Tome 3 : Le Grimoire-qui-sait-tout

À partir de 8 ans.

Quand des aventures palpitantes, magiques et drôles... mais à l’intérieur du corps humain ! Histoire de se sentir bien dans son corps et de ne jamais en avoir peur. En 2009, la saga d’Oscar Pill est publiée, elle fera voyager les ados du monde entier. Aujourd’hui, grâce à Oscar le Médicus, c’est au tour des plus jeunes d’embarquer pour ce voyage magique, et de découvrir leur corps comme ils ne l’ont jamais vu...

 

Accompagné de ses amis Valentine et Lawrence, Oscar explore la belle demeure du parc de Cumides à la recherche du troisième objet magique qui complètera son coffre vert… Mais le majordome Bones les surprend et Oscar et ses amis n’ont d’autre choix que de se cacher dans le corps du chauffeur Jerry, surpris en pleine sieste. Malheureusement, les trois enfants ont atterri dans la bouche de Jerry. Non seulement ça sent très mauvais à cause d’une vilaine carie, mais en plus de ça les PréMol R et les Mol R – les terrifiants gladiateurs des mâchoires – les prennent pour de vulgaires morceaux de viande et ordonnent qu’ils soient broyés. Heureusement, Oscar peut compter sur sa cape et son pendentif magiques pour leur échapper et l’aider à rapporter de son étrange voyage le Grimoirequi- sait-tout, l’objet magique tant convoité.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Autisme : un nouvel indicateur découvert chez les bébés

 

La façon dont les bébés dirigent leur attention lors du jeu pourrait être un signe précoce de l'autisme.

Le diagnostic précoce est très important car cette maladie, qui rend inapte à la communication, doit être prise en charge très tôt pour espérer une amélioration du comportement de l'enfant.

Les scientifiques s'emploient donc à rechercher les premiers signes de cette affection chez les bébés. Notamment en s'intéressant particulièrement à ce qui capte l'attention des touts-petits.

Une expérience sur vingt-cinq bébés d'un groupe à haut risque et vingt-cinq bébés témoins a été menée par l'Institut Kennedy Krieger et l'université du Delaware .

Mis face à un jouet, les bébés du groupe à haut risque avaient tendance à beaucoup plus regarder le jouet que la personne qui s'occupait d'eux, contrairement à ceux de l'autre groupe qui cherchaient à capter son attention dans leur jeu. Néanmoins, en étant stimulés par un adulte, les bébés à haut risque peuvent suivre leur développement.

En effet, même si on recherche des signes de l'autisme chez des enfants très jeunes, il est aujourd'hui trop tôt pour établir un diagnostic certain à cet âge.

Les regards et manques de communication à eux seuls ne sont pas synonymes d'un trouble envahissant du développement (TED).

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy