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J'apprends à lire en m’amusant !

 

J'apprends à lire en m’amusant !

Au pays des fées – illustré par Marianne Dupuy-Sauze

Bientôt, ce sera l’anniversaire d’Annabelle. Et à sept ans, quand on est une fée, on reçoit sa baguette magique. C’est la vieille fée Léontine qui les fabrique dans son atelier. Mais au moment de partir pour le palais, catastrophe ! Elle ne retrouve plus la baguette d’Annabelle…

Le capitaine Tribord - Illustré par Hervé Le Goff

Le capitaine Tribord est un drôle de marin : il n’a pas de bateau ! Pourtant, chaque jour, il raconte ses expéditions lointaines aux enfants sur le port. Peut-être est-il un menteur ? Peut-être pas…

Le mousquetaire amoureux -Illustré par Malorie Laisne

Luca est tout excité : il joue le mousquetaire du roi au grand théâtre de la ville ! Mais sur scène, une très mauvaise surprise l’attend…

Plouf un gentil hippopotame- Illustré par Pierre Caillou

Plouf l’hippopotame en a assez ! Gustave Croco le crocodile n’arrête pas de se moquer de lui et de le traiter de bébé ! Heureusement, il y a la belle gazelle Louana qui va lui donner du courage pour se défendre…

 

Chaque titre comprend :

1 livre : un conte, des jeux et une comptine

1 CD audio : un accompagnement sonore et musical

14 cartes-mots : son premier petit dico thématique

14 cartes illustrées reprenant des mots-clés de l’histoire permettent à votre enfant d’enrichir son vocabulaire.

 

Auteur pour la jeunesse depuis plus de 15 ans, Marlène Jobert se voit aujourd’hui couronnée d’un succès exceptionnel en librairie avec plus de 11 millions de contes vendus toutes collections confondues !Avec des berceuses comme Câlinoux de Loups, des contes musicaux, pour une initiation à la musique classique, des contes de voyage collection Un jour tout là-bas, voici 4 nouveaux titres de la collection J'apprends à lire en m’amusant !

 

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Actualités

Exposition précoce à la télévision, régression à l’adolescence ?

L’exposition à la télévision des enfants dès leur plus jeune âge, causerait à l'adolescence, régression du niveau et de l’engagement scolaire, tendance à la victimisation, diminution des activités sportives et physique, prise de poids...

Une nouvelle étude, réalisée par des chercheurs des universités de Montréal et du Michigan, publiée dans la dernière édition de la revue "Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine", émet un avis scientifique et très critique sur l'influence de l'exposition des enfants à la télévision sur leurs futurs développement psychosocial et mode de vie.

Les données recueillies par interview des parents, pour 1314 enfants âgés de 23 à 53 mois (4 ans et demi), portaient en particulier sur le nombre d’heures hebdomadaires d’exposition à la télévision. Les chercheurs ont établi une série de modèles statistiques mettant en évidence, sous forme d’unités, la régression des résultats scolaires, le comportement psychosocial, des caractéristiques de mode de vie en fonction de l’importance de l'exposition précoce et préscolaire des enfants à la télévision.

Par la suite, les parents et les professeurs ont pu rapporter les résultats scolaires, le comportement psychosocial, l’hygiène de vie et l’indice de masse corporelle (IMC) de l’enfant à l’âge de 10 ans.

Les résultats obtenus ont montré que chaque heure supplémentaire d’exposition à la télévision à l'âge de 29 mois correspond (en unités de base utilisées par les modèles statistiques) :
- à 7% de régression dans l'engagement en classe,
- à 6% de régression en mathématiques,
- à 10% d’augmentation de la victimisation de l’enfant par ses camarades de classe,
- à 13% de diminution du temps consacré à une activité physique le week-end,
- à 9% de diminutions du temps consacré à des activités impliquant un effort physique,
- à 10% d’augmentation de la consommation de boissons gazeuses et de collations,
- à 5% d’augmentation de l'indice de masse corporelle.

L'étude conclue que les risques à long terme associés à des niveaux plus élevés de l'exposition précoce à la télévision peuvent entraver le développement harmonieux de l’enfant et favoriser un mode de vie “malsain” à l'adolescence. Le grand public doit donc être plus que conscient des risques engendrés par une exposition des enfants à la télévision, dès le plus jeune âge.

Une précédente étude, publiée dans la même revue en juin 2009 mettait en garde professionnels et parents contre ce risque. Une étude réalisée par une équipe de l'université de Washington avait déjà démontré que la télévision, simplement allumée, provoquait chez les petits enfants de moins de 2 ans, un déficit de la capacité d’écoute et d’expression.

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