Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Pour arrêter de fumer

Ouvrage de Kevin Finel 

Patchs, pastilles et autres traitements sont les attributs habituels des personnes désireuses d’arrêter de fumer. Tous les moyens sont bons pour qui se sent esclave, redoute le cancer, se sent essoufflé, a une vilaine peau ou perd de l’argent… Mais comment faire pour s’arrêter par des moyens peu violents ou invasifs ? Comment être sûr de ne pas reprendre la cigarette ? Comment cesser de répondre au stress par des conduites addictives ? Comment opérer un changement de fond ? Comment retrouver une véritable hygiène de vie ? Cet ouvrage permet de définir quel type de fumeur nous sommes et de prendre conscience de nos mécanismes. Il contient bien sûr de nombreuses méditations mais constitue surtout une gigantesque séance d’hypnose truffée de suggestions, au sens hypnotique du terme. Ainsi nous guide-t-il simplement et avec un vrai détachement vers un changement durable.

Achat en ligne : http://www.editions-bussiere.com/109_/373-pour-arreter-de-fumer.html

Editions Bussière Librairie Esotérique 34 rue Saint-Jacques 75005 Paris

Vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez nos thérapeutes : www.conseil-psy.fr / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

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Exposition précoce à la télévision, régression à l’adolescence ?

L’exposition à la télévision des enfants dès leur plus jeune âge, causerait à l'adolescence, régression du niveau et de l’engagement scolaire, tendance à la victimisation, diminution des activités sportives et physique, prise de poids...

Une nouvelle étude, réalisée par des chercheurs des universités de Montréal et du Michigan, publiée dans la dernière édition de la revue "Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine", émet un avis scientifique et très critique sur l'influence de l'exposition des enfants à la télévision sur leurs futurs développement psychosocial et mode de vie.

Les données recueillies par interview des parents, pour 1314 enfants âgés de 23 à 53 mois (4 ans et demi), portaient en particulier sur le nombre d’heures hebdomadaires d’exposition à la télévision. Les chercheurs ont établi une série de modèles statistiques mettant en évidence, sous forme d’unités, la régression des résultats scolaires, le comportement psychosocial, des caractéristiques de mode de vie en fonction de l’importance de l'exposition précoce et préscolaire des enfants à la télévision.

Par la suite, les parents et les professeurs ont pu rapporter les résultats scolaires, le comportement psychosocial, l’hygiène de vie et l’indice de masse corporelle (IMC) de l’enfant à l’âge de 10 ans.

Les résultats obtenus ont montré que chaque heure supplémentaire d’exposition à la télévision à l'âge de 29 mois correspond (en unités de base utilisées par les modèles statistiques) :
- à 7% de régression dans l'engagement en classe,
- à 6% de régression en mathématiques,
- à 10% d’augmentation de la victimisation de l’enfant par ses camarades de classe,
- à 13% de diminution du temps consacré à une activité physique le week-end,
- à 9% de diminutions du temps consacré à des activités impliquant un effort physique,
- à 10% d’augmentation de la consommation de boissons gazeuses et de collations,
- à 5% d’augmentation de l'indice de masse corporelle.

L'étude conclue que les risques à long terme associés à des niveaux plus élevés de l'exposition précoce à la télévision peuvent entraver le développement harmonieux de l’enfant et favoriser un mode de vie “malsain” à l'adolescence. Le grand public doit donc être plus que conscient des risques engendrés par une exposition des enfants à la télévision, dès le plus jeune âge.

Une précédente étude, publiée dans la même revue en juin 2009 mettait en garde professionnels et parents contre ce risque. Une étude réalisée par une équipe de l'université de Washington avait déjà démontré que la télévision, simplement allumée, provoquait chez les petits enfants de moins de 2 ans, un déficit de la capacité d’écoute et d’expression.

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